Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour petit Chou
Petit Ange Merveilleux,
veille bien sur Chouchou
et sur tout le Forum.

Ephéméride
- Sem.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des petits soucis

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Messages : 12967
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 71
Localisation : Seine Saint Denis

Des petits soucis Empty
27052018
MessageDes petits soucis

Depuis 2 jours, notre Lilounette mange moins et dort plus que d'habitude. Peut-être est-ce dû à la chaleur ou l'odeur de la peinture ?
Ce soir, elle a mangé un peu de la pâtée et des croquettes et a vomi. Elle vient de remanger des croquettes. ça a l'air d'aller.
C'est peut-être un problème de dents…..
Demain, je vais prendre RDV chez le véto. De toute façon, le vaccin doit être fait avant le 9 juin mais nous n'allons pas attendre.

Je vous tiendrai au courant. J'espère que ce n'est rien de grave. tout triste
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Des petits soucis :: Commentaires

Huguette
Re: Des petits soucis
Message Lun 28 Mai 2018 - 8:52 par Huguette
Mince alors! Elle est peut-être un peu barbouillée. Sans doute la chaleur et la peinture.
Tu fais bien de prendre rendez-vous. Tu seras plus rassurée.
J'espère aussi que ce ne sera rien de grave.
Tiens nous au courant.
enveloppe

Catherine
Re: Des petits soucis
Message Lun 28 Mai 2018 - 10:08 par Catherine
Merci Huguette.
RDV pris pour cet après-midi à 14h50.
Je vous tiendrai au courant.
enveloppe
Catherine
Re: Des petits soucis
Message Lun 28 Mai 2018 - 20:53 par Catherine
Gingivite pour notre Lily…. No  Ablation d'une ou plusieurs dents mercredi.
J'ai demandé au véto qu'il fasse une prise de sang pendant l'anesthésie et il m'a répondu que de toute façon, il l'aurait faite, étant donné qu'elle a 8 ans.
Et puis j'ai remarqué que Lily boîte à froid par moment. Le véto va regarder et fera une radio si nécessaire.
Mais que t'arrive t-il ma petite chérie ? Crying or Very sad

Le vaccin a été fait et notre petite puce est fatiguée. Elle a un peu mangé de la pâtée et un peu de croquettes.

Vivement mercredi soir…. malheureux
Huguette
Re: Des petits soucis
Message Mar 29 Mai 2018 - 9:41 par Huguette
Alors princesse que t'arrive t-il?
J'espère que tu as bien récupéré de ton vaccin et que tu es en meilleure forme aujourd'hui.
Tu verras, tout va bien se passer demain, et après, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Je te fais de très gros câlins.

Bisous bisou bisou Bisous

Oh oui, vivement mercredi soir. Je te comprends Catherine.
Tiens nous au courant.
enveloppe

Catherine
Re: Des petits soucis
Message Mar 29 Mai 2018 - 11:10 par Catherine
Lily est fatiguée. Elle a mangé un peu de croquettes. Elle boîte moins et a même grimpé sur la paillasse de l'évier pour boire au robinet.
J'espère que tout se passera bien demain et que la prise de sang sera bonne.
Je t\'aime
Huguette
Re: Des petits soucis
Message Mar 29 Mai 2018 - 21:26 par Huguette
Tout va bien se passer demain, il n'y a pas de raison. J'espère aussi que la prise de sang sera bonne.
Tiens nous au courant dés que tu as des nouvelles.

Allez ma petite princesse, j'espère que ça va mieux ce soir et que tu es moins fatiguée.
Tu dois être en forme pour demain. Après tu seras tranquille.
Je te fais de gros câlins.
Bisous bisou bisou Bisous
Catherine
Re: Des petits soucis
Message Mer 30 Mai 2018 - 11:56 par Catherine
Je viens de téléphoner. Tout s'est bien passé. L'assistante m'a passé le véto qui l'a opérée. Il a donc retiré la dent qui était bien infectée (une canine) et lui a fait une piqûre de Convénia comme prévu.

La prise de sang montre une limite côté urée et glycémie. Il va donc falloir adapter une nouvelle alimentation. Nous verrons ça avec lui en allant chercher notre petite puce à 16h30.

La radio ne montre pas d'anomalie. Le véto a manipulé Lily dans tous les sens et a trouvé une légère raideur de la patte gauche, mais rien de méchant. Il faut que Lily perde du poids. Lundi, jour du vaccin, elle pesait 6Kgs 550.

Voilà, nous sommes un peu rassurés et avons hâte d'aller chercher notre petite chérie qui nous manque depuis ce matin.

amoureux coeur  amoureux
Huguette
Re: Des petits soucis
Message Mer 30 Mai 2018 - 15:18 par Huguette
Je suis contente que tout se soit bien passé, et que la radio ne montre pas d'anomalie.
Vous voilà quand même rassurés et nous aussi.
J'espère qu'elle s'habituera vite à sa nouvelle alimentation. C'est dur pour eux de changer.
Vivement 16h30 pour aller la récupérer.
Fais lui de gros câlins pour moi.
Bisous bisou bisou Bisous

Allez princesse, tout va bien aller maintenant. Te voilà tranquille et débarrassée de cette vilaine canine.
Je te fais de gros câlins.

Bisous bisou bisou Bisous

ISABEL
Re: Des petits soucis
Message Mer 30 Mai 2018 - 17:12 par ISABEL
A l'heure qu'il est petite Lily est déjà avec vous,,,
J'espère qu'elle va bien,,,
Gros bisous
Catherine
Re: Des petits soucis
Message Mer 30 Mai 2018 - 19:33 par Catherine
Oui, Lily est à la maison. Elle est encore un peu endormie mais lutte pour ne pas dormir parce qu'elle a faim.
Je viens de lui donner un peu de la pâtée avec du métacam en goutte pour les douleurs (métacam pendant une semaine une fois par jour). Elle réclame aussi des croquettes mais j'attends qu'elle soit plus réveillée.

Elle a eu une piqûre de Convénia pour éviter de lui donner des comprimés. Pour ça, notre petite puce n'est pas facile à soigner.

On va progressivement essayer de lui donner des croquettes Satiety à la place des Young Femelle de Hill's. Elle faut qu'elle maigrisse pour arrêter les douleurs aux pattes et surtout pour faire descendre le glucose.

Glucose : 1.99 g/l    La normalité est entre 0.70 et 1.50
Urée : 0.66 g/l        La normalité est entre 0.21 et 0.64

L'augmentation du glucose peut être aussi causée par le stress.

Quelle journée pour notre petite princesse…  No Elle était toute contente de nous revoir , et nous donc !  Very Happy
Je crois qu'après ses croquettes, elle va faire un gros dodo. ensommeillé

Des petits soucis 20180540


Je t\'aime
lyseraie
Re: Des petits soucis
Message Mer 30 Mai 2018 - 20:41 par lyseraie
Oh petite puce. Elle a souvent ses petites gingivite. Tu as eu raison de faire faire une prise de sang comme ça la nouvelle alimentation devrait régler le problème. C'est vrai qu'il ne faut pas qu'elle soit en surpoids pour éviter des douleurs . Pauvre puce , on n'aime pas les voir comme ça.
espérons que tout rentre vite dans l'ordre . Bisous
ISABEL
Re: Des petits soucis
Message Mer 30 Mai 2018 - 20:49 par ISABEL
Bonne et douce nuit Lily,,,,
Huguette
Re: Des petits soucis
Message Mer 30 Mai 2018 - 22:26 par Huguette
Alors, princesse, tu as dû être contente d'avoir retrouvé tes maîtres et ta maison. Very Happy
Tu as eu une dure journée.
Je te laisse te reposer et te souhaite une bonne nuit, en espérant que demain, tu seras en meilleure forme.
Je te fais de gros câlins.
Bisous bisou bisou Bisous
Catherine
Re: Des petits soucis
Message Jeu 31 Mai 2018 - 11:51 par Catherine
Merci mes amies !
Lily a bien dormi et bien récupéré. Elle mange bien. Elle est en bien meilleure forme qu'hier. Very Happy
Maintenant, il faut essayer de faire descendre son poids en dessous de 6 kgs. Elle pèse actuellement 6 kgs550. On va y arriver….

Merci pour les câlins et les bisous.
Bisous bisou Bisous
Huguette
Re: Des petits soucis
Message Ven 1 Juin 2018 - 8:37 par Huguette
Je suis bien contente, princesse, que tu sois en meilleure forme. Very Happy
Ces petits soucis ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Le plus dur, maintenant, va être de perdre un peu de poids. Mais je suis sûre que tu vas y arriver, et tes maîtres, avec tout leur amour, seront là pour t'y aider.
Je te fais de gros câlins.
Bisous bisou bisou Bisous
Catherine
Re: Des petits soucis
Message Ven 1 Juin 2018 - 11:28 par Catherine
Merci Huguette.
L'échantillon de croquettes VIRBAC Weight Loss & diabète n'a pas de succès. Lily n'en veut pas.  scratch Le véto nous a dit de continuer avec Obésity et Satiéty.
Sinon, Lilounette va bien mais a toujours un peu de difficulté à descendre. Le métacam est encore pendant 5 jours.

Merci pour les gros câlins.  coeur
Huguette
Re: Des petits soucis
Message Ven 1 Juin 2018 - 15:00 par Huguette
Ta princesse devrait aller mieux à la fin du traitement.
Je vois qu'elle est aussi difficile qu'Emy. Quand elle n'en veut pas, rien à faire Wink

Allez princesse, fais un petit effort, c'est pour ton bien.
Je dis ça, mais si tu n'aimes pas!!!! Je te comprends.

Je te fais de gros câlins, et j'espère que tu n'auras plus de difficulté à descendre.

Bisous bisou bisou Bisous
Catherine
Re: Des petits soucis
Message Ven 1 Juin 2018 - 19:14 par Catherine
C'est bien vrai, quand Lily ne veut pas, même en insistant, rien à faire. Je vais tout de même réessayé ces croquettes. On ne sait jamais….
enveloppe
Huguette
Re: Des petits soucis
Message Sam 2 Juin 2018 - 8:31 par Huguette
Ca, ils sont têtus. Quand ils ne veulent pas, rien à faire.
Même en mélangeant ces croquettes avec les siennes, elle n'en veut pas? Elle doit faire le tri. Wink
Tu essaies à nouveau.
enveloppe
Catherine
Re: Des petits soucis
Message Sam 2 Juin 2018 - 19:46 par Catherine
J'ai essayé les nouvelles croquettes en lui proposant une par une dans la main, mais non…..

Oui, tu as raison, je vais faire un petit mélange pour voir…. Wink
Huguette
Re: Des petits soucis
Message Dim 3 Juin 2018 - 9:12 par Huguette
Je pense qu'il faut faire ça sur une période de 7 jours. Chaque jour, tu diminues ses anciennes croquettes. Tu verras, si elle fait le tri où pas.
Peut-être qu'elle mangera tout. Il faut espérer.
Si elle fait le tri dès le début, c'est qu'elle n'en veut vraiment pas, et je crois que ce n'est pas la peine d'insister.
Comme ils sont difficiles. scratch
Allez princesse, essaie de manger tes nouvelles croquettes, c'est pour ton bien.

Bisous bisou bisou Bisous




Catherine
Re: Des petits soucis
Message Lun 4 Juin 2018 - 11:55 par Catherine
Merci Huguette. Je vais faire comme tu dis à partir d'aujourd'hui.
Hier, on n'était pas là de la journée et je n'ai pas voulu essayer de peur qu'elle ne mange pas avec les croquettes mélangées. Wink
enveloppe
Huguette
Re: Des petits soucis
Message Mar 5 Juin 2018 - 8:33 par Huguette
J'espère que ça marchera. Wink
Et sa patte, ça va mieux? J'espère que oui.

enveloppe
Catherine
Re: Des petits soucis
Message Mar 5 Juin 2018 - 10:11 par Catherine
cheers  Lily mange le mélange de croquettes. Je vais progressivement diminuer les Young femelle. Ce serait bien si elle pouvait ne manger que les croquettes spéciales obésité et diabète.

Ma petite puce ne boîte plus mais hier, j'ai vu qu'elle hésitait encore à descendre de son arbre à chat. On finit la cure de métacam ce soir. Je vais surveiller…
Je t\'aime
Re: Des petits soucis
Message  par Contenu sponsorisé
 

Des petits soucis

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soucis avec Lily
» Petits soucis avec Emy
» Nos trois petits amours....
» Toujours des cucus, des petits bidons.....
» Pour vous mes petits amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulysse mon Lilys, le forum :: ♥ BLOGS DE NOS AMOURS DU CIEL ET DE LA TERRE ♥ :: Blogs à disposition sur le forum :: Le blog de Lily-
Sauter vers: