Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour petit Chou
Petit Ange Merveilleux,
veille bien sur Chouchou
et sur tout le Forum.

Ephéméride
- Sem.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soucis avec Lily

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Messages : 12967
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 71
Localisation : Seine Saint Denis

Soucis avec Lily Empty
16092019
MessageSoucis avec Lily

En ce moment, Lily vomit souvent. Nous sommes allés chez le véto pour modifier les croquettes. Celles de Satiety sont grosses et comme Lily ne croque pas, elle a peut être du mal à digérer. L'assistante de la véto nous a recommandé de chez Royal canin "Senior consult stage 1". Elles sont plus petites.
Si les vomissements continuent, elle a conseillé de faire une prise de sang.
A suivre….
Ma petite chérie, j'espère qu'il n'y a rien de grave… Tu vomis mais tu réclames tout de suite à manger. Tu n'as pas l'air malade.
Je t\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Soucis avec Lily :: Commentaires

ISABEL
Re: Soucis avec Lily
Message Mar 17 Sep 2019 - 22:37 par ISABEL
Petite Lily qui t'arrive t-il ma belle!!!!!
Rien de grave j'en suis presque sur,,
Comme tu ne mâches pas bien à cause de tes petites dents tu dois aussi mal digéré et les vomissements arrivent,,
J'espère que avec les croquettes de petite taille ça va aller mieux,,,
Doux bisous jolie poupée,,,câlin câlin
Huguette
Re: Soucis avec Lily
Message Mar 17 Sep 2019 - 23:47 par Huguette
Alors princesse que t'arrive-t-il?
J'espère aussi que ce n'est rien de grave, que ce n'est que passager et qu'avec les nouvelles croquettes tout va rentrer dans l'ordre.
Tiens nous au courant.
enveloppe

Allez princesse, j'espère que ça va aller mieux avec les nouvelles croquettes.
Je te fais de gros câlins.

Bisous bisou Bisous
Catherine
Re: Soucis avec Lily
Message Mer 18 Sep 2019 - 13:15 par Catherine
Lily est depuis ce matin 8h50 à la clinique vétérinaire pour une prise de sang. Malgré les petites croquettes, elle vomissait…. No
On doit aller la chercher à 15h50. J'ai appelé l'assistante vers midi. Tout s'est bien passé. A cause des vomissements, le véto a fait un radio de l'abdomen. On aura plus de détails tout à l'heure.
J'espère que tout ira bien.
Allez ma petite chérie, encore un peu de patience et nous irons te chercher pour rentrer à la maison. Nous avons tellement hâte de te retrouver.
La maison est vide sans toi. Crying or Very sad
Je t\'aime
Catherine
Re: Soucis avec Lily
Message Mer 18 Sep 2019 - 19:05 par Catherine
Lily est rentrée à la maison… Very Happy
La radio de l'abdomen est OK.
La prise de sang est bonne à part la glycémie trop élevée, mais peut être dû au stress. Du coup, le véto a demandé un examen complémentaire à un labo extérieur pour connaître l'hémoglobine glyquée. Cela permettra de savoir si la glycémie est due au stress ou si c'est un diabète qui s'installe. Ce pourrait être une cause de vomissements. Il a aussi fait le contrôle de la thyroïde parce Lily a maigri. Elle pèse 5 kgs 950. Ell a perdu 350 grs. Ce n'est pas beaucoup mais c'est bien qu'il ait vérifié. Ce véto est vraiment professionnel. On doit le rappeler lundi pour avoir les résultats.

Le traitement de notre Lily :
EMEPRID buvable pendant 5 jours matin et soir pour les vomissements.
CLAVUBACTIN 250 : Ce sont des antibiotiques en comprimés à donner matin et soir pendant 10 jours pour éliminer éventuellement des bactéries.
Elle a eu aujourd'hui une piqûre anti vomissement.

Notre petite puce est fatiguée ce soir mais elle lutte pour ne pas dormir parce qu'elle a faim. Le véto a dit d'attendre jusqu'à 19h-20H mais j'avoue que je n'ai pas respecté…  Embarassed

Ma petite chérie, tu vas faire un gros dodo cette nuit et tu te sentiras mieux demain.
Je t\'aime
Huguette
Re: Soucis avec Lily
Message Jeu 19 Sep 2019 - 23:44 par Huguette
J'espère que ta princesse a bien récupéré, et que le traitement lui fera du bien.
Il n'y a rien à la radio, c'est déjà ça. Very Happy

Je comprends, que tu n'ai pas attendu l'heure dite pour lui donner à manger. Wink

Pour la glycémie et la thyroïde, vous en saurez plus lundi quand il aura les résultats.
Tiens nous au courant.

Princesse j'espère que tu as bien récupéré de cette journée.
Je te fais de gros câlins.

Bisous bisou Bisous

Catherine
Re: Soucis avec Lily
Message Ven 20 Sep 2019 - 19:19 par Catherine
Hier, notre petite puce a eu du mal à récupérer. Elle tremblait par moment et on voyait qu'elle avait mal en marchant.  No
Aujourd'hui, elle va mieux mais a du mal à grimper sur le lit ou une chaise… scratch  J'ai appelé le véto pour lui demander si on pouvait lui donner du Métacam. C'est OK. On a commencé ce soir.
Comme Lily a déjà une faiblesse du train arrière, peut être que l'anesthésie, les manipulations du véto et le fait d'être dans son panier une bonne partie de l'après-midi lui ont déclenché des douleurs. Le Métacam devrait lui faire du bien. On doit lui en donner une fois par jour pendant 4 ou 5 jours.
Sinon, elle ne vomit plus et mange très bien.
On attend lundi les résultats. J'espère qu'ils seront bons.
Je t\'aime
Huguette
Re: Soucis avec Lily
Message Sam 21 Sep 2019 - 14:38 par Huguette
Je pense aussi que le fait d'être restée une bonne partie de l'après-midi dans son panier, lui a provoqué ces douleurs.
J'espère qu'avec le métacam ça va aller mieux.
J'espère aussi que les résultats seront bons lundi.

Gros câlins à ta princesse.

Bisous bisou Bisous
Catherine
Re: Soucis avec Lily
Message Sam 21 Sep 2019 - 19:09 par Catherine
Merci Huguette.
Le métacam fait du bien à notre petite chérie. Elle monte sur les chaises, sur le lit et là, elle est dans un dodo en haut d'une armoire ! Elle y est arrivée en passant par son arbre à chat.
Oh ! ma Lily, on aime mieux te voir comme ça….
Elle ne vomit plus, mange bien et prend bien son traitement.
On attend lundi les résultats.
Je t\'aime
ISABEL
Re: Soucis avec Lily
Message Dim 22 Sep 2019 - 13:51 par ISABEL
Petite Lily je viens de lire tes nouvelles,donc ta radio et ta prise de sang sont bonnes je suis contente,
Attendons demain pour avoir les autres résultats ,mais je suis presque sur que tout ira bien,
Alors tu avais des petites douleurs ma belle peut-être à cause de toutes cettes manipulations,,
Mais avec des maîtres comme les tiens ils ont tout de suite compris si que tu faillait pour te soulager,,
Tu manges bien et ne vomisses plus c'est bien jolie poupée.
Je te fais des doux bisous Lily, repose-toi,,, JT\'M
Catherine
Re: Soucis avec Lily
Message Lun 23 Sep 2019 - 11:34 par Catherine
Merci Isabel.
Notre petite Lilounette a vomi hier après-midi et plusieurs fois cette nuit. No
Ce matin, on ne lui a pas donné tout son traitement. Sur la notice du métacam, c'est noté dans les effets indésirables qu'il peut y avoir des vomissements, diarrhées etc…. Et sur celle de l'antibiotique, c'est pareil…. scratch
On va chez le véto cet après-midi pour les résultats et lui parler de tout ça.
Ma petite chérie, j'espère que tu vas aller mieux. Pourtant, tu réclames à manger, tu ne sembles pas malade..
Je t\'aime
Catherine
Re: Soucis avec Lily
Message Lun 23 Sep 2019 - 19:23 par Catherine
Notre petite chérie est diabètique…. Crying or Very sad No
La valeur de fructosamine qui devrait être de 190 à 390 est à 449. C'est le signe d'une hyperglycémie persistante.
La véto a essayé de nous rassurer en nous disant que le taux est assez bas et que du coup, elle ne conseille pas les injections d'insuline. Ouf !!….
Il faut que Lily perde du poids pour aider le taux à descendre, avec les croquettes Senior.
Je viens de voir sur internet qu'il existe des croquettes Royal canin "diabétique". On va voir avec le véto ce qu'il nous conseille. C'est étonnant qu'elle ne nous ait rien proposé aujourd'hui… scratch
Il faudrait refaire un contrôle sanguin d'ici la fin de l'année.
La reprise des vomissements peut être due au diabète, mais aussi avec le métacam. D'ailleurs, depuis cette nuit, Lily n'a pas vomi et mange bien.

Ma petite puce, il faut que tu maigrisses, c'est pour ton bien. ça ne va pas être facile, mais on va y arriver… Il le faut !

Je t\'aime
Huguette
Re: Soucis avec Lily
Message Lun 23 Sep 2019 - 21:36 par Huguette
Mince alors No ! Heureusement que vous n'avez pas les injections d'insuline à faire.
J'espère qu'avec les croquettes et une perte de poids, ça va faire diminuer le taux.

C'est bien si elle ne vomit plus. J'espère que ça va continuer.

Allez princesse, tes maîtres vont t'aider à perdre du poids. C'est pour ton bien.Tu vas y arriver.
Je te fais de gros câlins.

Bisous bisou Bisous
ISABEL
Re: Soucis avec Lily
Message Lun 23 Sep 2019 - 21:52 par ISABEL
Oh Catherine je suis triste pour Lily petite poupée, bon le taux n'est pas trop élevé, avec un petite peu d'attention Lily perdra du poids et ça s'arrangera,et évitera l'insolite ,
Courage à vous,,,et une grosse caressé à Lily..
ISABEL
Re: Soucis avec Lily
Message Lun 23 Sep 2019 - 21:54 par ISABEL
Insuline (je voulais dire) et non l'insolite lol
Catherine
Re: Soucis avec Lily
Message Mar 24 Sep 2019 - 11:22 par Catherine
Merci les amies.
Comme nous avait dit la véto, si Lily ne vomit plus, on peut continuer l'antibiotique jusqu'à samedi. Elle a donc eu son 1/4 de comprimé avec de la pâtée et des croquettes. Mais hier soir, elle a tout vomi et cette nuit aussi. Donc fini l'antibiotique.
J'espère que notre petite chérie va aller mieux. Ce matin, elle n'a pas voulu de croquettes. J'ai l'impression que ça l'écoeure. Pour qu'elle mange un peu, je lui ai donné un peu de Gourmet Perle. Elle l'a bien mangé. J'espère qu'elle ne va pas revomir.
Ma pauvre petite puce, ça fait mal au cœur de te voir malade…. No Crying or Very sad No
Je t\'aime

ISABEL
Re: Soucis avec Lily
Message Mar 24 Sep 2019 - 21:33 par ISABEL
Petite amour j'espère que ça ira mieux ce soir,,,
C'est trop triste de te savoir malade...
Je pense fort à toi,,,douces caresses...
Huguette
Re: Soucis avec Lily
Message Mar 24 Sep 2019 - 23:52 par Huguette
Alors princesse, que se passe-t-il? J'espère que ça va aller mieux et que tu ne vas plus vomir.
On n'aime pas te savoir malade. No
J'espère que les nouvelles seront meilleures.
Je te fais de gros câlins.

Bisous bisou Bisous
Catherine
Re: Soucis avec Lily
Message Mer 25 Sep 2019 - 18:54 par Catherine
Merci pour vos câlins et caresses.
Notre petite puce a vomi deux fois cette nuit mais pas du tout dans la journée. Elle ne veut plus les croquettes" Senior stade 1". Je lui ai redonné les "Satiety" et elle en a mangé. Elle a aussi mangé de la pâtée.
J'espère qu'elle va arrêter de vomir, même si c'est moins souvent.
Je t\'aime
Huguette
Re: Soucis avec Lily
Message Mer 25 Sep 2019 - 23:41 par Huguette
J'espère aussi qu'elle va s'arrêter de vomir.

Allez princesse, j'espère que ça va aller beaucoup mieux, et que tu ne vas plus vomir du tout.

Je te fais de gros câlins.

Bisous bisou Bisous
ISABEL
Re: Soucis avec Lily
Message Jeu 26 Sep 2019 - 15:35 par ISABEL
Coucou la belle,alors comment se passe ta journée,,
J'espère que tu ne vomis plus,,,,
Douces caresses jolie poupée;
Catherine
Re: Soucis avec Lily
Message Jeu 26 Sep 2019 - 18:33 par Catherine
Merci les amies.
Notre petite puce n'a pas vomi cette nuit ni dans la journée. Very Happy
Elle a même eu une petite crise de folie tout à l'heure à courir partout avant d'aller dans sa litière. rires
J'espère que c'est bien parti maintenant.
Je t\'aime
Huguette
Re: Soucis avec Lily
Message Jeu 26 Sep 2019 - 21:11 par Huguette
Je suis contente de lire ces nouvelles. Very Happy

J'espère aussi qu'elle va être tranquille maintenant. Smile

Je te fais de gros câlins princesse.

Bisous bisou Bisous
Catherine
Re: Soucis avec Lily
Message Ven 27 Sep 2019 - 11:37 par Catherine
Merci Huguette.
Tout va bien pour notre petite chérie. Elle ne vomit plus. Nous préférons la voir comme ça.
Mais il faudrait qu'elle remange les croquettes Royal canin Senior stade 1. Ce serait mieux que les Satiety. Je vais attendre un peu et vais réessayer de lui en proposer. Elle a peut être été écoeurée quand elle vomissait…. scratch
Je t\'aime
ISABEL
Re: Soucis avec Lily
Message Ven 27 Sep 2019 - 14:50 par ISABEL
super content  Pour toi Lily..
Tout va rentrer dans l'ordre,,,,
Plein des bisous petite amour..
Re: Soucis avec Lily
Message  par Contenu sponsorisé
 

Soucis avec Lily

Revenir en haut 

Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lily .... une ressemblance troublante avec Choupy
» Lily pot de colle, Lily au chaud
» Des petits soucis
» Lily en 3D
» Lily et l'amarilys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulysse mon Lilys, le forum :: ♥ BLOGS DE NOS AMOURS DU CIEL ET DE LA TERRE ♥ :: Blogs à disposition sur le forum :: Le blog de Lily-
Sauter vers: