Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour petit Chou
Petit Ange Merveilleux,
veille bien sur Chouchou
et sur tout le Forum.

Ephéméride
- Sem.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits soucis avec Emy

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Huguette

Huguette


Messages : 10891
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 73
Localisation : Seine Saint Denis

Petits soucis avec Emy - Page 2 Empty
06102015
MessagePetits soucis avec Emy

Je voulais vous avertir qu'Emy sera opérée demain matin. J'ai dû la laisser ce soir chez le vétérinaire.
Déjà ce matin avant que je  parte travailler elle s'était mise dans la salle à manger sur une chaise sous la table. Ca lui arrive de temps en temps de se mettre là
Quand je suis rentrée ce soir elle était à la même place. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Elle n'en est sortie que vers 19h. Quand elle a été sur son arbre à chats elle n'arrêtait de se lécher à l'endroit ou elle a la boule. J'ai été voir  et j'ai constaté qu'elle avait un trou assez profond et du pus qui coulait. Elle a dû se lécher toute la journée. Heureusement que le véto était encore là. Je l'ai emmené de suite.
Il a dit que ce n'était pas beau. C'est un peu comme un phlegmon. Elle avait de la fièvre.  Il lui a fait une piqûre de convénia et une autre je ne sais plus de quoi. Elle devait avoir mal la pauvre.
Il lui a mis une collerette. Je ne sais pas comment elle va réagir avec. Il a préféré la garder et l'opérer demain. Ca m'a fait mal au coeur de la laisser là bas toute seule.  tout triste
J'espère que tout se passera bien demain et qu'il n'y aura rien d'autre de méchant.

Ma petite puce, j'ai hâte d'être à demain pour te récupérer. La maison est vide sans toi.
JT\'M ma puce.

BisousbisoubisouBisous
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Petits soucis avec Emy :: Commentaires

Dulce
Re: Petits soucis avec Emy
Message Sam 10 Oct 2015 - 13:17 par Dulce
Oh pauvre petite princesse... Elle a du bien souffrir pour avoir aussi mal quand tu la soignes là.
C'est très sensible, et l'opération est récente. Et puis ce n'était pas rien... il lui faut du temps pour que la douleur passe.
Il va y avoir quelques jours difficiles, mais des jours meilleurs viendront vous faire oublier tout ce vilain passage... 
J'espère qu'aujourd'hui, ta puce se sent mieux et toi moins stressée...
Je dis çà Huguette, mais comme je comprends. Cà fait tellement mal de voir souffrir, même de façon minime, nos amours. On voudrait bien pouvoir prendre leurs souffrances sur nous... mais on ne peut que donner soins et amour avec patience jusqu'à la guérison totale...
Bon courage et très gros bisous à vous deux et surtout un énorme pour ta courageuse princesse  câlin
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Sam 10 Oct 2015 - 16:05 par Huguette
Merci les amies.
Pas beaucoup de changement aujourd'hui. No
Je sais que c'est récent et qu'il faut attendre mais quand c'est comme ça le temps ne passe pas vite.

Par moments, elle vient vers moi et sort un tout petit miaulement, comme pour me dire qu'elle a mal.
Je m'avance vers elle et la caresse en lui disant , je suis là ma puce , ça va passer. C'est dur d'être là et de ne pouvoir rien faire de plus. tout triste
Je voudrais déjà être à la semaine prochaine, pour qu'on lui retire les fils et la collerette et qu'elle reprenne une vie normale.

J'espère que demain ça ira mieux.

Pour répondre à ta question Isabelle, Emy à 7ans.

Bisous à toutes.
C'est OK je lui ferais de gros câlins de votre part
enveloppe


lyseraie
Re: Petits soucis avec Emy
Message Sam 10 Oct 2015 - 17:25 par lyseraie
ok pour son age. Elle est jeune. Fais de gros bisous. Bisous
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Sam 10 Oct 2015 - 18:14 par Catherine
Tu as raison Huguette, le temps ne semble plus passer lorsque l'on a un bébé malade et on voudrait déjà être à la période de guérison.... Ta petite puce devrait aller de mieux en mieux. Tu n'as rien à lui donner pour les douleurs ?
Fais encore de gros bisou à ta petite princesse bien courageuse.
avatar
Re: Petits soucis avec Emy
Message Sam 10 Oct 2015 - 23:18 par Invité
Pauvre minette ! elle est sans doute perturbée par la collerette. Les chats n'aiment pas ça ! Andy nous faisait des comédies terribles quand il en avait une.
Mais elle a peut être mal. Si la plaie est profonde, il faut plusieurs jours pour que la douleur disparaissent. Plus que demain, et lundi vous verrez le vet.
Mange t elle bien ?
Gros bisous ma puce et patience. Tu seras bientôt délivrée
ISABEL
Re: Petits soucis avec Emy
Message Dim 11 Oct 2015 - 15:05 par ISABEL
Gros bisous Emy soit patiente petite poupée,bientôt tout sera fini,,,,
Courage Huguette,,
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Dim 11 Oct 2015 - 17:36 par Catherine
Alors petite Emy, comment as-tu aujourd'hui ? J'espère que la plaie est moins douloureuse. Pauvre petite puce, demain, tu vas revoir ton vétérinaire mais ce sera pour ton bien, pour voir si tout va bien.
Mais tu es courageuse et tout va bien se passer.
câlin bisou câlin pour toi petite chérie.
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Dim 11 Oct 2015 - 17:42 par Huguette
Emy a toujours mal. Elle n'a pas trop d'appétit. Il va falloir encore quelques jours pour que la douleur disparaisse.
Catherine, je lui donne Métacam pour la douleur.
Je verrai demain ce qu'en pense le véto.
J'espère que ça ira mieux.
Je vous remercie toutes.
Bisous
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Dim 11 Oct 2015 - 17:59 par Catherine
Ah ! Mince alors ! Pauvre petite princesse. C'est normal qu'elle ait moins d'appétit si elle a mal...
Le Métacam n'est peut être pas assez fort.
Demain, le véto peut lui faire une injection analgésique qui est plus efficace que les comprimés.
Ma pauvre Huguette, je me mets à ta place et tu dois être bien inquiète. Crying or Very sad
Donne nous des nouvelles dès que tu pourras.
Gros bisous et plein de caresses à ta petite puce.

enveloppe câlin
Dulce
Re: Petits soucis avec Emy
Message Dim 11 Oct 2015 - 18:04 par Dulce
Oh pauvre petite puce... comme çà fait mal de te lire Huguette en sachant que petite Emy a mal au point de perdre l'appétit. 
Demain, il faudra que le vétérinaire lui fasse autre chose que le métacam pour la douleur car visiblement, cet anti inflammatoire ne suffit pas. 
Comme le temps est long quand les choses ne vont pas comme on voudrait qu'elles aillent !!!
J'espère que la douleur va vite passer et que vite vous allez pouvoir oublier toute cette période difficile. 
Quand Lolo avait mal, le Dr Matha m'avait dit de lui donner SPASMOGLUCYNOL, c'est un antispasmodique qui aide pour les cicatrices et suites d'opérations... peut-être pourrais-tu en parler à ton vétérinaire...
Pauvre petite princesse, çà doit être dur de la voir souffrir.  
Bon courage Huguette et plein de câlins à ta princesse bien courageuse  câlin
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Dim 11 Oct 2015 - 18:17 par Huguette
Merci Dulce. Je vais le noter et lui demander si elle continue à avoir mal.
enveloppe
ISABEL
Re: Petits soucis avec Emy
Message Dim 11 Oct 2015 - 21:52 par ISABEL
Petits soucis avec Emy - Page 2 2619-b10

PETITE EMY,,,, bisou bisou
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Lun 12 Oct 2015 - 17:43 par Huguette
Emy a vu le véto. Il a dit qu'elle était bien, que la cicatrice était belle. Les fils seront retirés samedi.
Quand il a nettoyé la cicatrice, elle n'a rien dit.
Je suis un peu plus rassurée mais ça va être encore long pour la collerette.
Voilà les dernières nouvelles.
Bisous à toutes et encore merci.
enveloppe
lyseraie
Re: Petits soucis avec Emy
Message Lun 12 Oct 2015 - 19:30 par lyseraie
Oh oui Huguette c 'est stressant cette collerette pour eux et pour nous. Tant mieux si c'est bien joli.
Ta puce arrive à la fin de ses peines. Si elle n'a rien dit quand il la soignait c'est qu'elle ne souffre plus déjà.
Fait lui de gros bisous pour moi. câlin câlin câlin bisou bisou bisou
Dulce
Re: Petits soucis avec Emy
Message Lun 12 Oct 2015 - 21:05 par Dulce
Petite puce, elle et toi passez par des moments de doute et difficiles, stressants, mais quand tout çà sera passé, vous pourrez bien vite oublier cette partie de votre vie et profiter l'une de l'autre à plein temps... 
Je suis contente si le véto l'a trouvée bien et si elle n'a pas gémi, c'est que çà va mieux...
Il y a du mieux, çà va continuer jusqu'à la guérison, p'tite princesse...
Encore quelques jours de collerette puis la liberté bien méritée !
Fais-lui de grooos bisous pour moi  câlin bisou Bisous
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Lun 12 Oct 2015 - 21:35 par Catherine
Huguette, ce sont de bonnes nouvelles... Le véto est content de la cicatrice, ta puce n'a pas gémi. Il y a déjà du mieux.
Bien sûr, cette collerette est gênante mais nécessaire. Peut être que samedi, après l'ablation des fils, tu pourras lui retirer.

Bon courage à toutes les deux. Encore quelques jours, et tout sera vite à oublier.

Fais lui de gros bisou et câlin de ma part.
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mar 13 Oct 2015 - 14:50 par Huguette
Merci les amies.
Depuis hier elle mange mieux.
J'ai hâte d'être à samedi pour lui retirer tout ça et qu'elle reprenne ses petites habitudes.
C'est OK je ferai de gros câlins à Emy de votre part.
Bisous à toutes
enveloppe

avatar
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mar 13 Oct 2015 - 15:26 par Invité
Contente que la petite Emy n'ait pas de problème avec sa cicatrice. C'est bien la collerette qui la gêne. Vivement samedi que tout soit fini !
Gros bisous petite chérie !
Dulce
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mar 13 Oct 2015 - 15:35 par Dulce
Pauvre petite puce, elle a du mal à s'orienter avec la collerette et elle a eu très mal, son appétit s'est trouvé altéré, mais si elle remange un peu mieux, c'est qu'elle se sent mieux, petit à petit.
Le temps semble toujours si long quand on attend une guérison... elle viendra.
Bientôt samedi et la collerette enlevée ainsi que les points de la cicatrice...
Un gros bisou pour ta puce  câlin
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mar 13 Oct 2015 - 19:33 par Catherine
Encore un petit peu de patience ma petite Emy... Samedi, tu retrouveras ta petite vie sans ce gros machin autour du cou.
C'est bien si tu as retrouvé l'appétit, tu dois te sentir mieux. Pauvre petite puce, bientôt, tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Je te fais de gros Bisous
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mar 13 Oct 2015 - 20:58 par Huguette
Oui vivement samedi. rire
Bisous à toutes.
enveloppe
ISABEL
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mar 13 Oct 2015 - 22:22 par ISABEL
Gros bisou petite Emy sois courageuse petite amour...


Dernière édition par ISABEL le Mer 14 Oct 2015 - 22:14, édité 1 fois
lyseraie
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mer 14 Oct 2015 - 15:54 par lyseraie
câlin câlin câlin câlin câlin bisou bisou bisou Pour toi Emy.
Dulce
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mer 14 Oct 2015 - 18:28 par Dulce
Et petite Emy, comment va-t-elle aujourd'hui ? Et sa gentille maîtresse ?
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mer 14 Oct 2015 - 21:30 par Huguette
Emy va bien merci. Elle a bien mangé. Tout se passe bien.
Sa maîtresse est bien fatiguée. Elle a eu une dure journée. Rentrée tard car sa collègue lui a laissé beaucoup de boulot. colère et pour couronner le tout elle a dû aller chercher Chloé sous la pluie. Elle était enfermée pour la énième fois dans une cave.
Bisous à toutes.
enveloppe
Re: Petits soucis avec Emy
Message  par Contenu sponsorisé
 

Petits soucis avec Emy

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petits soucis avec Emy
» Petits soucis avec Emy
» Petits soucis avec Emy
» Petits soucis avec Emy
» Des petits soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulysse mon Lilys, le forum :: ♥ BLOGS DE NOS AMOURS DU CIEL ET DE LA TERRE ♥ :: Blogs à disposition sur le forum :: Le blog d'Emy-
Sauter vers: