Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour petit Chou
Petit Ange Merveilleux,
veille bien sur Chouchou
et sur tout le Forum.

Ephéméride
- Sem.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gingivite pour Lily

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Messages : 12975
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 71
Localisation : Seine Saint Denis

Gingivite pour Lily Empty
09042015
MessageGingivite pour Lily

Aujourd'hui, RDV chez le véto à 15h30 pour notre Lilounette qui souffre des dents. Et comme je le craignais, il y a une grosse gingivite sur un côté avec une dent qui se déchausse  et une autre qui ne demande que ça.... De l'autre côté, c'est un peu rouge aussi.
Donc, piqûres de convénia et anti-inflammatoire.
Notre pauvre petite puce doit donc être anesthésiée pour l'ablation des deux dents, un contrôle des autres et un détartrage. RDV est donc pris mardi prochain....
Notre petite chérie a été très sage en voiture et chez le véto...
Vivement mardi soir...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Gingivite pour Lily :: Commentaires

Huguette
Re: Gingivite pour Lily
Message Jeu 9 Avr 2015 - 18:15 par Huguette
Pauvre petite puce. Elle devait avoir mal.
Tu avais bien fait de prendre rendez-vous.
Elle a été adorable pendant le trajet et chez le véto.
Vivement mardi soir comme ça ta princesse sera tranquille.
Fais lui de gros câlins pour moi.
Bisous bisou bisou Bisous
Dulce
Re: Gingivite pour Lily
Message Jeu 9 Avr 2015 - 21:36 par Dulce
Oh pauvre Lily...  pale
Mardi ??? C'est vraiment étrange, çà... ma Romynette va être anesthésiée mardi aussi... pour une radio du bassin car hier, le véto a soupçonné de l'arthrose !!!
Pauvres soeurettes, la journée ne va pas être facile, ni pour elles, ni pour nous...  pale
Comme tu dis, vivement mardi soir... J'appréhende déjà, moi aussi 

Bisous petites puces... vous avez ce virus en vous qui vous embêtera toujours, mais nous sommes là pour le contrer !!!  enveloppe
Catherine
Re: Gingivite pour Lily
Message Jeu 9 Avr 2015 - 21:47 par Catherine
Oui, journée difficile pour nos petites puces et pour nous. Crying or Very sad

Pour Lilounette, la véto a dit qu'après ces dents retirées, il y aura moins de gingivites.
Lorsque je lui ai dit que ses frères et sœurs sont porteurs de l'herpès virus, elle a confirmé que Lily est sûrement dans le même cas... Mais comme tu dis Dulce, on est là pour contrer ce virus.
enveloppe
Dulce
Re: Gingivite pour Lily
Message Jeu 9 Avr 2015 - 21:59 par Dulce
Oui j'ai fait un post pour ma Romy, pour ne pas détourner le tien et de Lily... 
Tu devrais donner tous les jours pendant des cures de 3 mois, 1 ml d'interféron à boire, à Lilounette... çà l'aiderait ! Ton véto en vend-il ? Cà aide beaucoup à contrer ce virus ! C'est de l'interféron alpha... pour humains ! Ils le mélangent à du sérum physiologique et ils prennent çà super bien avec une seringue !
Ta véto a raison... Lily a sûrement l'herpès virus... 
Vivi a eu plusieurs formes différentes de l'herpès virus... (ulcères aux yeux, et à la langue... coryza... rhinite...)
Caramel a aussi des gingivites à répétition, malgré qu'elle n'a plus beaucoup de dents !
Mais ici, les vétos sont moins prompts à enlever les dents aussi vite... du coup, je ne sais pas ce qui est le mieux ! 
Caramel n'en souffre que rarement... et je sais qu'on avait fait des tests sur elle... et qu'ils étaient positifs à l'herpès virus. Les autres virus étaient négatifs.

Oui, on est là pour contrer tout çà !!!
Catherine
Re: Gingivite pour Lily
Message Jeu 9 Avr 2015 - 22:33 par Catherine
Je parlerai de l'interféron au véto. Aujourd'hui, je lui ai demandé pour "Plaques OFF". Elle a dit que ce n'est pas très fort comme traitement et donc pas très efficace.... scratch
Dulce
Re: Gingivite pour Lily
Message Jeu 9 Avr 2015 - 23:13 par Dulce
Oui... peut-être... Je ne sais pas. C'est Romy (de Suisse) qui l'utilise pour son petit york Voyou. Et elle a constaté que çà fonctionne bien... Après, peut-être que çà dépend du niveau de tartre !
Je vais essayer, pour ma part, car visiblement, çà traite bien la mauvaise haleine et même si c'est pas très fort, au moins, c'est mieux que rien  scratch
Romy en donne à Voyou en continu... 
J'essaierai et j'en reparlerai après... Wink
avatar
Re: Gingivite pour Lily
Message Ven 10 Avr 2015 - 9:09 par Invité
Ah zut ! pauvre Lilounette ! elle doit avoir mal. 
Vivement qu'elle soit débarrasser de ces vilaines dents qui la font souffrir. 
Le tartre.... notre galère à tous ! malheureusement, pas de traitement miracle. Le plaque off est efficace, dit on, s'il est administré dès le plus jeune âge. On m'a recommandé un  produit à base de pamplemousse mais je n'ai pas encore essayé. 
Bon courage Lily. Bisous
ISABEL
Re: Gingivite pour Lily
Message Ven 10 Avr 2015 - 15:05 par ISABEL
Oh pauvre petite Lily,alors tu as mal aux dents,,
Vivement mardi que tu sois soulagée et tes maîtres aussi;;
Bisous petite poupée et sois courageuse,,,
Huguette
Re: Gingivite pour Lily
Message Lun 13 Avr 2015 - 18:39 par Huguette
Princesse, j'espère que ça va mieux et que tu as moins mal.
Demain tu vas être tranquille et soulagée.
Je penserais très fort à toi et à tes maîtres.
Gros bisous ma puce et bon courage
bisou bisou Bisous
Catherine
Re: Gingivite pour Lily
Message Lun 13 Avr 2015 - 20:02 par Catherine
Merci les filles. Oui, Lily a moins mal. Les piqûres lui ont fait du bien mais il faut retirer ces deux dents qui bougent.
Ma petite puce, elle doit arrêter de manger à 21 heures. Elle ne va pas comprendre pourquoi il n'y aura pas notre petit rituel avant de nous coucher. Lilounette mange quelques croquettes dans ma main. Et demain matin, elle ne pourra pas manger non plus, si bien que dès que nous serons levés, nous nous habillerons et partirons tout de suite chez le véto pour y déposer notre petite princesse vers 8h30 - 9h. Elle n'aura pas trop le temps de réagir. Crying or Very sad
Je vous donnerai des nouvelles dès que possible.  Neutral
Dulce
Re: Gingivite pour Lily
Message Lun 13 Avr 2015 - 22:20 par Dulce
Je ne peux que comprendre, j'ai les mêmes pensées, les mêmes chagrins...  Sad
Je penserai bien à vous demain... nos deux petites princesses seront au pays des songes, pendant quelques heures, demain matin... 
Nous nous donnerons des nouvelles dès que possible, ok ?
Bon courage, car franchement, il en faut, c'est vraiment trop dur...
Bon courage jolie Lilounette... avec ta soeurette Romy, une difficile journée vous attend demain.
Mais nous prendrons bien soin de vous lorsque vous rentrerez demain soir...  câlin bisou câlin
ISABEL
Re: Gingivite pour Lily
Message Mar 14 Avr 2015 - 9:34 par ISABEL
Coucou Lily,je te dis sois courageuse petite puce,je pense à toi câlin câlin bisou bisou
Catherine
Re: Gingivite pour Lily
Message Mar 14 Avr 2015 - 13:14 par Catherine
Et voilà, notre petite puce a eu 4 dents de retirées ce matin.... Tout s'est bien passé. Mon pauvre bébé dormait encore quand j'ai appelé à 11h15.
Nous allons la chercher à 17h30.
Encore 4 heures à attendre.... Crying or Very sad
je vous tiens au courant dès que possible.
enveloppe
Catherine
Re: Gingivite pour Lily
Message Mar 14 Avr 2015 - 20:03 par Catherine
ça y est, Lilounette est à la maison ! Very Happy
L'assistante vétérinaire a voulu sortir Lily de sa cage et la faire rentrer dans son panier, mais impossible.. Idem avec le véto. Alors ils nous ont demandé de les aider. Mais quand notre puce nous a vus, elle a arrêté de grogner et est venue vers moi, tout simplement. L'assistante véto a dit : "Incroyable !"
Si ce n'est pas de l'amour ça ! Oh ma puce ! Tu nous aimes comme nous t'aimons....

A partir de demain, nous devons lui donner 1 comprimé le soir de Dermipred pendant 3 jours, puis 1/2 comprimé pendant 3 autres jours.
Puis à partir du 20 avril (inutile avant puisque Lily a eu une piqûre de Convenia le 9 avril) 1/4 de comprimé de Baytril 150 pendant 12 jours.

Ma petite princesse, elle a été très courageuse. Quand nous sommes allés la chercher, elle avait du sang qui coulait de la bouche mais le véto a dit que c'était normal et que c'est possible d'avoir des petits saignements pendant deux jours, mais qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter.

J'ai demandé au véto s'il n'y avait pas un traitement  qui permettrait d'éviter les gingivites. Il dit que non puisque de toute façon, c'est un virus. On peut soigner mais la gingivite reviendra. Le mieux est de retirer les dents abimées. D'ailleurs Dulce, il m'a dit que pour les gencives, c'est le plus souvent le calicivirus...  scratch

Voilà les nouvelles de notre petite princesse. le véto nous a dit de ne lui donner à manger que demain matin à cause de l'anesthésie. affraid  Elle est à jeûn depuis hier 21 heures !
Heu ! J'avoue que la poupette demandait à manger tout à l'heure et qu'elle a mangé quelques croquettes. Elle a sommeil mais lutte parce qu'elle a faim. Ce soir, je lui redonnerai un petit peu de gourmet à la cuillère si elle réclame encore. Sinon, elle ne va pas bien dormir avec l'estomac vide. Et puis même si elle est fatiguée, elle a retrouvé tous ses réflexes dont celui de déglutir....

Je crois que notre petite princesse va faire un gros dodo cette nuit.  ensommeillé

coeur Nous t'aimons Lilounette coeur
Huguette
Re: Gingivite pour Lily
Message Mar 14 Avr 2015 - 20:48 par Huguette
Contente que tout se soit bien passé. Maintenant elle va récupérer de cette dure journée car elle doit être fatiguée.
J'espère qu'elle va être tranquille pour un bon moment.
Fais lui de gros câlins.
Bisous bisou bisou Bisous

Tu as été très courageuse princesse. Maintenant tu vas faire un gros dodo.
bisou

ISABEL
Re: Gingivite pour Lily
Message Mar 14 Avr 2015 - 22:14 par ISABEL
Petite puce je suis contente que tout se soit bien passé,
Tu étais contente de voir tes maîtres oh comme je te comprends,même se le véto est gentil rien de mieux que Catherine et Patrick,,
Tu as un petit peu faim ce soir,pauvre amour,,essaie de dormir et puis demain matin tu te régaleras avec tes petites croquettes,,
Je te fais des doux bisous pour ne pas te faire mal à ta petite bouche,,,bonne nuit Lily ,Et aussi Catherine et Patrick,,
Dulce
Re: Gingivite pour Lily
Message Mar 14 Avr 2015 - 22:41 par Dulce
Je suis contente que tout se soit bien passé... pauvre petite princesse, c'est fini à présent ! Elle n'a plus que le traitement... Et n'hésite pas à lui donner enrobé dans la pâte que ton voisin t'a donné, l'observance ! C'est génial, ce truc ! C'est comme un bonbon !
J'ai l'impression de voir mes amours quand je vais les chercher chez le véto... Ils ont du mal et dès que nous arrivons, ils ne voient plus que nous... C'est super agréable, n'est-ce pas, de voir leur amour si fort pour nous ?
Alors ton véto a raison, le plus souvent, les gingivites proviennent du calicivirus, comme je t'ai dit l'autre jour. C'est la raison pour laquelle j'avais aussi peur quand Vivi a eu ses ulcères à la langue... Mais même si je ne suis pas véto, ni assistante vétérinaire, je reste persuadée que c'est l'herpès virus... Je ne vois pas pourquoi mes amours, les 4 frères et soeurs de Lily, seraient négatifs au calicivirus et positifs à l'herpès virus, alors que ta Lily serait positive au calicivirus et vice versa...
Le plus souvent, c'est le calici... c'est vrai. Mais le Dr Lazard me l'avait déjà dit, le Dr Michel aussi, le Dr Cassaigne également... et j'en ai eu la preuve par plusieurs tests à la maison... les problèmes que mes bébés ont eu et ont toujours sont dus à l'herpès virus... Je ne te souhaite pas l'herpès, mais encore moins le calicivirus... 
Et d'ailleurs, je vais te dire... L'herpès est un sale virus, mais je le préfère 50 000 fois à celui du calicivirus parce que le calicivirus est très souvent bien pire que l'herpès virus ! 
Virginie a eu plusieurs chats avec le calicivirus... Elle en a encore, d'ailleurs.
La plupart des chats ont de grosses gingivites, puis des ulcères à la langue, puis jusque dans la gorge... de très grosses boursouflures, ce qui les empêche d'avaler quoi que ce soit. Ils commencent par maigrir vite et beaucoup, pour s'en aller ensuite de ne pas pouvoir s'alimenter... c'est horrible !
Si tu veux en être certaine, la seule chose à faire c'est faire les tests PCR... mais je suis persuadée qu'elle a l'herpès virus, comme ses frères et soeurs, comme sa maman Tigrette, qui a une bouche pas très saine... et sa grand-mère Caramel qui est dans le même cas...
Caramel a eu plusieurs fois une gingivite avec le même traitement que Lily (convénia et anti inflammatoire) et c'est l'herpès virus qui fait çà. Je le sais, elle a été testée positive à l'herpès virus et négative au calicivirus... donc tu vois...... c'est pas toujours le calicivirus, heureusement !!!
C'est "le plus souvent"... mais pas toujours ! Et je crois que ta Lily et mes amours font partie de ces "pas toujours"... tout simplement ! ET HEUREUSEMENT !!!
Mon ancien véto (Bourjat) insistait aussi que les gingivites étaient du calici... ce n'est pas vrai. Ce n'est pas UNIQUEMENT du calicivirus. Cela peut aussi provenir de l'herpès virus et il vaut mieux que çà provienne de là... Je ne te souhaite en aucune manière que çà vienne du calicivirus, ma pauvre... 
Sinon comme je t'ai dit... Jacqueline Peker m'a donné le nom de granules pour soigner les symptômes des gingivites, afin de soigner en prévention. 
Je l'ai mal noté, il faut que je lui redemande le nom. Je vais les utiliser. 
Je sais que tu n'y crois pas trop, mais çà pourrait aider. Si tu voudras, fais-moi signe, je te dirai Wink

En tous cas nos deux princesses ont été très courageuses aujourd'hui... et çà fait du bien de les savoir dans leurs cocons, ce soir... 

Bisous à ta jolie Lilounette...  enveloppe


Dernière édition par Dulce le Mar 14 Avr 2015 - 22:53, édité 1 fois
avatar
Re: Gingivite pour Lily
Message Mar 14 Avr 2015 - 22:46 par Invité
Contente que tout se soit bien passé pour Lily. Comme elle doit être fatiguée ce soir ! une bonne nuit et demain, elle reprendra ses habitudes.
Bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Bonne nuit Lily ! repose toi bien enveloppe
Catherine
Re: Gingivite pour Lily
Message Mer 15 Avr 2015 - 11:18 par Catherine
Ce matin, notre petite princesse va bien. Elle ne pouvait pas dormir hier soir tellement elle avait faim. elle réclamait, réclamait..... Contrairement à ce qu'avait dit le véto, elle a mangé quelques croquettes et un peu de Gourmet à la petite cuillère. J'ai vu qu'elle avalait correctement. Elle a beaucoup bu et nous nous sommes couchés. Mais vers 1h du matin, Lilounette n'était pas dans son dodo de nuit... Elle était devant le placard à croquettes ! Alors là, je n'ai pas hésité et elle a bien mangé, dévorant sa gamelle de croquettes. Et ce matin, elle a bien mangé et se prélasse au soleil.

Dulce, je ne sais pas si c'est l'herpès virus ou le calicivirus. Hier, le véto nous a dit qu'après l'ablation des dents abimées et le traitement mis en place, il espère aucune récidive.... Alors nous attendons. Et il vérifiera les gencives et les dents lorsque nous irons en juin pour le vaccin.

Oh oui nos princesses ont été très courageuses hier ! coeur coeur

Dulce
Re: Gingivite pour Lily
Message Mer 15 Avr 2015 - 12:26 par Dulce
Oui, j'ai aussi donné à manger à ma Romynette hier. Je pense qu'il faut les écouter en restant raisonnables.
Contente que ta puce aille mieux... Smile
Bisous à elle, petite puce  bisou
Huguette
Re: Gingivite pour Lily
Message Mer 15 Avr 2015 - 17:47 par Huguette
Contente que tu ailles mieux princesse.
Gros bisous
Bisous bisou bisou Bisous
Catherine
Re: Gingivite pour Lily
Message Mer 15 Avr 2015 - 19:35 par Catherine
Lily a passé une bonne journée et ce soir, elle a pris sans problème son comprimé de Dermipred. Il faut dire que nous avons rusé en le cachant dans un petit morceau de stick Whiskas qu'elle adore. scratch
Les misères d'hier sont déjà oubliées...
Dulce
Re: Gingivite pour Lily
Message Mer 15 Avr 2015 - 22:48 par Dulce
Je suis contente de lire que petite Lily va bien et prend bien son traitement...
C'est super, quand çà se passe comme çà... fais-lui un gros bisou de ma part... bisou
avatar
Re: Gingivite pour Lily
Message Mer 15 Avr 2015 - 22:58 par Invité
Tout va bien ! je suis contente pour vous. Bravo Lily ! enveloppe
Re: Gingivite pour Lily
Message  par Contenu sponsorisé
 

Gingivite pour Lily

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gingivite pour Lily
» Vaccin pour Lily
» RDV mardi pour Lily
» Des vacances normandes pour Lily
» Vaccin aujourd'hui pour Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulysse mon Lilys, le forum :: ♥ BLOGS DE NOS AMOURS DU CIEL ET DE LA TERRE ♥ :: Blogs à disposition sur le forum :: Le blog de Lily-
Sauter vers: