Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour petit Chou
Petit Ange Merveilleux,
veille bien sur Chouchou
et sur tout le Forum.

Ephéméride
- Sem.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Andy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Andy  Empty
01032012
MessageAndy

Il faut que je vous présente mes minous....

Voilà mon bel Andy ! pauvre petit père qui a mal commencé dans la vie !
A son arrivée chez nous en novembre 2005. Il avait quatre mois...
Andy  Pict0410
Il était adorable... mais très calme, trop, pour un chaton. Il ne sautait pas, il ne jouait pas... anormal pour un bébé.
A cinq mois, j'ai consulté un vet. Traitement anti inflammatoire de quinze jours sans résultat. Fin décembre, nous étions désespérés ! Il n'allait pas mieux ! il marchait de moins en moins... Nous étions effondrés ! l'éleveuse a été odieuse ! elle m'a accusée de l'avoir maltraité !
son premier Noël :
Andy  Pict0320
Début janvier, il était complétement paralysé. Le vet que je voyais tous les deux jours, l'a condamné. Il fallait l'endormir. Il n'avait pas encore six mois. C'était le vet remplaçant du mien qui était parti en retraite. On m'a recommandé une clinique à Boulogne et le dr Cadot est entré dans notre vie. En trois jours, il a sauvé mon Andy ! il remarchait. En fait, il avait une malformation congénitale de la colonne vertébrale. Je vous passerai les histoires que son éleveuse m'a faites.... Notre victoire : Andy était sauvé !
Le voilà, encore un peu fatigué, mais en vie !
Andy  Picteu10
Ulysse a été extraordinaire ! le petit ckc qu'il était, il avait à peine trois ans, a tout de suite compris que son copain était bien malade et il s'est occupé de lui comme un papa, inquiet et attentif à ses moindres gestes, pour le protéger
Andy  Pict0321
Ensuite, la vie a repris son cours. Andy, notre rescapé, adoré de son vet, a été de mieux en mieux. Aujourd'hui, il reste des séquelles de cette période dramatique, mais j'ai gardé mon bébé. Il est adorable !
en juillet 06. il avait un an
Andy  Pict0511

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Andy :: Commentaires

Catherine
Re: Andy
Message Jeu 1 Mar 2012 - 14:19 par Catherine
Oh Huguette ! Quelle belle histoire d'amour....
Tu n'as pas écouté ce véto qui condamnait ton cher petit Andy, tu sentais qu'il ne devait pas partir si jeune et tu as réussi... Tu l'as sauvé et aujourd'hui, ton petit Trésor est heureux et entouré d'amour. Il est vraiment très beau !

Même si quelques séquelles restent de cette mauvaise période, Andy est là, avec son copain Ulysse. La photo où ils sont tous les deux est très émouvante, Ulysse grand protecteur de son petit copain malade.

La photo où Andy se promène en laisse me rappelle tellement les promenades avec notre p'tit bonhomme.

Huguette, tu as dû avoir la haine envers cette éleveuse qui t'accusait de maltraitance ! Mais comme tu dis, ta victoire, c'est ton petit Andy en vie...

Merci de nous avoir raconté ton petit Trésor Andy.
Fais lui un gros bisou pour moi. bisou
ISABEL
Re: Andy
Message Jeu 1 Mar 2012 - 17:40 par ISABEL
Trop belle l'histoire de ton petit Andy Huguette,
ce veto l'a sauvé la vie,et aussi ton grand amour pour lui,
la photo où il est avec Ulisse est très touchante,petit pépère protecteur,
comme quoi chien et chat c'est pas toujours vrai se qu'on dit d'eux,
J'adore aussi la dernière photo où Andy est en laisse ADORABLE;
Merci Huguette des ces très belles photos,
fais des bisous de ma part à tes cinq petits amours enveloppe enveloppe
avatar
Re: Andy
Message Jeu 1 Mar 2012 - 18:15 par Invité
Merci Isabel et Catherine !
Il est adorable mon petit Andy. J'ai eu très peur pour lui. L'éleveuse m'a menacée plusieurs fois ; elle voulait le reprendre. Pour elle c'était une mauvaise publicité. Le vet était persuadée qu'elle voulait le récupérer pour le supprimer. Il m'a bien défendue et nous avons évité le procès. De mon côté, j'avais promis que si Andy survivait, je ne la poursuivrais pas. Andy est là ! j'ai oublié cette femme et pardonné...
Le voilà aujourd'hui
Andy  2afle3d
Huguette
Re: Andy
Message Jeu 1 Mar 2012 - 18:17 par Huguette
C'est une très belle histoire d'amour Huguette que celle de ton petit Andy. Il est magnifique Heureusement que tu n'as écouté que ton coeur. Tu sentais qu'il y avait quelque chose à faire, qu'il ne pouvait pas partir si jeune. Tu l'as sauvé et grace à toi il vit heureux entouré de tout ton amour

Les photos sont très belles. J'aime bien celle ou il est avec Ulysse. Elle est émouvante.

Merci de nous avoir fait partager cette belle histoire et ces photos


enveloppe
Dulce
Re: Andy
Message Jeu 1 Mar 2012 - 22:59 par Dulce
J'ai des frissons partout, en lisant toute cette histoire....... J'ai la chair de poule !!!
Petit Andy...
Tu sais, Huguette, il y a des petits êtres qui semblent très fragiles, mais qui, comme ma petite Mel, en veulent... veulent vivre, se battent intérieurement, même inconsciemment !!!
Et j'ai bien l'impression que ton Andy est comme çà !
Brrr, j'ai les frissons.... décidément !
Je crois que tu as raison, il faut oublier cette femme... les horreurs qu'elle t'a dites... Ton Andy est là, vivant et heureux... et c'est bien là tout ce qui compte. C'est grâce à ton amour pour lui, à la façon dont tu y as cru !!!
Cette photo d'Ulysse et Andy est tellement attendrissante !
L'amour que peuvent se porter les animaux me fascine chaque jour... C'est vraiment de l'amour pur et vrai, comme j'aimerais qu'il en existe entre humains !!!!!!
Continue, surtout... de nous raconter toutes ces belles histoires... passionnantes !!!
avatar
Re: Andy
Message Jeu 1 Mar 2012 - 23:12 par Invité
Merci Huguette et Dulce.
Tu as raison, comme Mel, c'est un combattant ! tous les deux se sont battus pour vivre.
Mon joli Andy... mon trésor ! de sa maladie, il lui reste des flancs creux, des infections urinaires à répétition ( encore une cette semaine), un estomac très délicat, un régime strict... mais il joue, il fait des bétises ( là, il court comme un fou dans l'escalier en miaulant...il est 23h).
Il adorait mon père qui s'occupait beaucoup de lui. Les derniers temps, Andy ne le quittait plus, il est resté près de lui jusqu'au dernier moment. Lorsque mon père nous a quittés, Andy a occupé son fauteuil pendant plusieurs mois, refusant de céder sa place à Cherry ou à un autre loulou. Depuis trois ans, chaque matin, il monte sur sa table de chevet où nous avons placé la photo de papa, et il reste devant le cadre quelques minutes, comme s'il le regardait. Immanquablement, chaque jour !
Voilà mon joli bébé
Andy  54x2xx
Dulce
Re: Andy
Message Jeu 1 Mar 2012 - 23:29 par Dulce
C'est très touchant... et même s'il reste des séquelles, l'essentiel c'est qu'il vive, qu'il soit heureux, et il joue... Surtout, il est entouré d'amour et de protection !
Nos petits bébés sentent bien, tout çà !!!
Tu vois, je me permets de faire ici une parenthèse pour ma petite Mel... tu ne connais pas toute son histoire... car elle est longue et pénible, mais les personnes qui l'ont "vue naître" la croient décédée... c'est horrible ! Et je ne peux rien faire ! C'est une très longue histoire... Ces personnes l'ont gardée jusqu'à ses 7 mois, puis une femme l'a adoptée. 5 mois plus tard, Mel (qui s'appelait Déesse) s'échappait par curiosité et par jalousie, s'est perdue et a erré dehors pendant 5 autres mois jusqu'à ce 13 janvier enneigé où je l'ai recueillie... affamée et mourante... dans mon jardin. J'ai retrouvé sa maîtresse quelques mois plus tard... elle avait dit aux autres personnes que Mel était décédée... au lieu de leur dire qu'elle s'était perdue ! Mel se bat pour vivre... et çà m'horripile que quelqu'un qui l'a aimée la croie décédée !!! Et je ne peux rien faire, car cette femme m'a indirectement menacée ! L'essentiel pour moi est Mel, son bien-être, alors je passe au-dessus de tout çà... mais çà me ronge !
Alors tu vois, je te comprends tellement bien, par rapport à cette éleveuse....
Si l'ex maîtresse de Mel l'avait récupérée, qu'aurait-elle dit à ces gens ??? Mais elle ne pouvait pas la récupérer... je l'avais faite identifier à mon nom... car Mel n'était pas identifiée ! C'est que je suis tombée un jour sur une annonce internet... plusieurs mois plus tard...
Cette femme m'a dit que si elle avait su, elle aurait repris "sa minette"... Ah oui ? 1 an après, et surtout après avoir dit qu'elle était "morte" (ce sont ses mots)... qu'aurait-elle fait, ou dit ??????
De toutes façons, je ne lui ai laissé aucun choix possible... mais elle n'a pas voulu la reprendre, de toutes façons... elle l'avait remplacée par un chien !!!!
Cà me fait mal, cette partie de l'histoire de Mel...
Mais Mel est aimée, tout comme ton Andy......... et crois-moi, la protection que nous leur offrons avec l'amour est plus fort que le reste ! Wink
avatar
Re: Andy
Message Jeu 1 Mar 2012 - 23:41 par Invité
Je pense avoir lu son histoire dans la partie 'invité' avant de m'inscrire.
Mel est heureuse maintenant, c'est le principal. Elle a trouvé un foyer plein d'amour et peu à peu elle va oublier ce qu'elle a subi

Je crois vraiment que ces gens là ne méritent pas l'amour que les animaux leur portent. Comment peut on agir ainsi avec un animal qui vous donne tout, sa confiance, ses câlins, son amour et ne voit en vous que son bienfaiteur ? C'est cruel. Et je souhaite que ces gens là soient punis un jour !

L'éleveuse d'Andy ne s'intéressait pas à sa maladie. Quand je l'appelais, elle hurlait au téléphone en m'accusant. Quand je suis allée sur les forums pour raconter ce qui m'arrivait, elle a changé de ton... elle craignait pour sa réputation. Si bien qu'elle lui a offert un arbre à chat géant ! 2M50 ! avec un trou sur la dernière plate forme... pour un chaton qui ne pouvait pas sauter. Quand il a été guéri et qu'il a pu y aller - je lui avais appris à descendre par paliers pour ne pas se faire mal - nous avons vite bouché le trou. Elle nous a envoyé ce cadeau en criant sur les forums qu'elle avait tout fait pour lui !
Mais bon, je l'oublie ! je veux l'oublier et me consacrer à mon petit amour.
Dulce
Re: Andy
Message Ven 2 Mar 2012 - 15:04 par Dulce
Oui, il faut oublier, c'est ce que j'essaie de faire avec l'ex-maîtresse de Mel.... J'aimerais dire à ses premiers maîtres qu'elle est bien vivante et heureuse... ils en seraient tellement heureux, eux qui l'aiment si fort... Sandra, son ancienne maîtresse (la 2ème, celle qui l'a adoptée) leur a dit qu'elle était décédée... Ils l'ont pleurée une fois quand Sandra l'a adoptée et une fois quand elle leur a dit qu'elle était "morte"... c'est absolument inadmissible de les laisser dans l'ignorance... mais que voulez-vous, c'est comme çà ! L'essentiel est qu'ils soient bien et heureux... soignés, chouchoutés et protégés !!! C'est ce que nous faisons ! Wink
Cette éleveuse n'a pas eu froid aux yeux, dis donc !!!! N'importe quoi... un arbre de 2 m 50 pour un chaton !!! Qui ne peut pas sauter, en plus !!! Ah le monde des "protecteurs d'animaux", çà me surprendra toujours !!!!!!!
Saxoboul
Re: Andy
Message Ven 2 Mar 2012 - 16:39 par Saxoboul
Quelle merveilleuse histoire que celle de Andy et Ulysse, et ce que vous dites à propos d'Andy et de votre papa me touche énormément ; il pose comme un prince votre petit mimi
sur la photo ! il a eu beaucoup de chance de tomber sur une maîtresse comme vous, comme Mélusine avec Dulce. Quand on pense qu'une éleveuse tient de tels propos, c'est révoltant!!! elle n'aime pas les animaux ? dans quel monde vivons nous ? amitiés au revoir au revoir au revoir
Re: Andy
Message  par Contenu sponsorisé
 

Andy

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulysse mon Lilys, le forum :: ♥ BLOGS DE NOS AMOURS DU CIEL ET DE LA TERRE ♥ :: Blogs à disposition sur le forum :: Le blog des Trésors d'Huguette.H-
Sauter vers: