Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour petit Chou
Petit Ange Merveilleux,
veille bien sur Chouchou
et sur tout le Forum.

Ephéméride
- Sem.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Visite chez le vétérinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Messages : 12975
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 71
Localisation : Seine Saint Denis

Visite chez le vétérinaire Empty
25062013
MessageVisite chez le vétérinaire

Et voilà, notre petite Lilounette a eu son rappel de vaccin.
Petit contrôle général : Tout va bien ! Les gencives sont juste un peu rosées dans le fond de la bouche, mais vraiment rien d'inquiétant. Pas de traitement à faire, il faut juste surveiller. Le véto a noté sur le carnet de santé que les dents sont OK.Very Happy

Bon, notre petite princesse a pris 1 kg depuis la dernière visite il y a un an. Elle pèse maintenant 6 kgs 100... Embarassed Heu ! le véto a dit qu'il ne faut plus qu'elle grossisse et ce serait même bien qu'elle perde 500 grs. Nous finissons donc les croquettes en cours et passerons après à OBESITY. Lily avait bien aimé l'échantillon, donc pas de problème.

Dulce, d'après notre véto, le calicivirus attaque plus les gencives et l'herpès virus les yeux. Si les AVRI sont porteurs de l'herpès virus, Lily doit en être également porteuse. Il nous a dit qu'elle pourrait déclencher le virus en cas de gros stress, de faiblesse dans l'organisme....
Mais ils nous a rassurés tout de même...

Voilà, notre petite puce a été trop gentille ce matin en voiture et chez le vétérinaire, mais elle n'a pas aimé les deux piqûres... Heureusement que ce n'est qu'une fois par an. J'espère qu'elle n'aura pas de mauvaise réaction à son vaccin.

BisouscoeurBisous
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Visite chez le vétérinaire :: Commentaires

Dulce
Re: Visite chez le vétérinaire
Message Mar 25 Juin 2013 - 14:20 par Dulce
Eh bien voilà une petite princesse tranquille pour un an côté vaccins cheers
Gencives roses, rien d'inquiétant... tout va bien Wink
Je suis heureuse de lire ces nouvelles !!!
Oui, ton véto a raison... le plus souvent, le calicivirus attaque plus les gencives et l'herpès les yeux... mais l'herpès peut attaquer les gencives... lui aussi... Le Dr Lazard me l'a souvent dit... et le Dr Michel nous l'a dit aussi dernièrement... 
Regarde la preuve sur ma petite Caramel... les tests ont été plus que probants... elle a la bouche et les yeux attaqués et elle a l'herpès (pas le calicivirus, ni la chlamydiose)
Vivi, c'est sûr, il a l'herpès... mais rien ne prouve qu'Iris, Axel et Romy l'ont... encore moins Lily.
Tu sais, si mes AVRI sont porteurs du virus après que ta Lily soit partie, il est très peu probable qu'elle soit porteuse... 
Mes mimis, c'est quasiment sûr, ils l'ont tous... vivant ensemble, c'est impossible ou presque qu'ils n'aient pas attrapé cette cochonnerie !
Lily, c'est peut-être le calicivirus... 
De toutes façons, il faut te rassurer... Elle vit seule avec vous, dans les meilleurs conditions, il n'y a aucune raison qu'elle développe cette chose...
Même les miens, le véto m'avait expliqué que certains, même porteurs au milieu des autres, peuvent ne jamais le déclencher... Tout dépend des mimis !
Ne t'inquiète pas, ta Lily va très bien... et je suis bien contente de le lire Wink
Je ne te le souhaite pas du tout... en tous cas... Mais même si elle est porteuse, et admettons qu'un jour elle le développe, c'est soignable, regarde mon Vivi et ma Caramel... Wink

Bisous à cette petite princesse courageuse... 2 piqures... ah la la !!!
ISABEL
Re: Visite chez le vétérinaire
Message Mar 25 Juin 2013 - 15:04 par ISABEL
Très contente pour Lily
bisous petite puce courageuse!!!
Huguette
Re: Visite chez le vétérinaire
Message Mar 25 Juin 2013 - 17:37 par Huguette
Te voilà tranquille pour un an princesse. Je suis contente que tout se soit bien passé. En plus tu as été sage et c'est très bien.
Alors tu a pris du poids. Il va falloir faire un petit régime.
J'espère aussi que tu n'auras pas de réaction au vaccin.
Gros bisous ma puce.

BisousbisoubisouBisous
Catherine
Re: Visite chez le vétérinaire
Message Mar 25 Juin 2013 - 21:18 par Catherine
Oh non Dulce ! Je ne m'inquiète pas. Notre petite princesse va bien. Mais tu as bien fait de me parler de l'herpès virus car si jamais un problème de conjonctivite ou gingivite arrivait, on pourra traiter en conséquence.

Lilounette a fait un grooooooos dodo de 17h30 à 20h30...
Là, elle vient de manger des croquettes. Elle n'a pas de réaction au vaccin. Very Happy
Dulce
Re: Visite chez le vétérinaire
Message Mar 25 Juin 2013 - 21:31 par Dulce
Alors tant mieux... car des fois je me sens "coupable" d'avoir tant de maladies à la maison.
J'ai beau faire, leur donner de la nourriture saine, une vie la plus saine possible, comme vous pour Lily, rien n'y fait : ils sont malades. 
Cà me fait mal parfois, les aprioris des gens... et parfois, je ressens une certaine honte ou plutôt une gêne de dire que j'ai l'herpès virus à la maison... Les gens sont refroidis, quand je dis çà, comme si mes mimis sont des pestiférés. Cà fait un peu mal... 
J'espère que Lily n'a pas çà... et ne l'aura jamais... ou si elle le déclenche, ce qui bien sûr, je ne te souhaite pas du tout... tu ne m'en voudras pas... 
J'ai fais et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour enrayer çà, mais c'est bien compliqué ! 
Je suis contente de savoir qu'elle n'a rien, petite puce... Wink
Catherine
Re: Visite chez le vétérinaire
Message Mar 25 Juin 2013 - 21:48 par Catherine
Oooooooh non Dulce !!!!! Bien sûr que je ne t'en voudrais pas si.....
Tu as tellement fait pour les AVRIL bébés....  Lorsque nous sommes venus chercher Lily, elle avait 4 mois, et du jour de sa naissance, tu as pris soin d'elle et ses petits frères et sœurs avec tellement d'amour.
Oh non ! Je ne t'en voudrais pas..... Et même je te remercie de nous permettre de vivre ce bonheur auprès de notre petite princesse chaque jour....coeur
Dulce
Re: Visite chez le vétérinaire
Message Mer 26 Juin 2013 - 2:00 par Dulce
Mais rien n'arrivera.... Wink
lyseraie
Re: Visite chez le vétérinaire
Message Mer 26 Juin 2013 - 8:33 par lyseraie
Tranquille pour un an super !!! par contre moi mon véto ne fait qu'une injection  et toi deux bizarre.Lily a pris un peu de poids ce n'est pas grave avec les croquettes elle va vite le perdre.Pour les maladies pas sur comme te le dit Dulce qu'elle le développe espérons que non.
Tout va pour le mieux pour petite lily.Tout pleins de bisous pour elle.
Catherine
Re: Visite chez le vétérinaire
Message Mer 26 Juin 2013 - 10:35 par Catherine
Il y a deux injections parce qu'il fait le vaccin contre la rage aussi.... Obligatoire pour le camping.... Wink
Lilounette a dormi, collée à moi toute la nuit. Ce matin, grande forme, bien mangée. Là, elle se prélasse au soleil.sunny
avatar
Re: Visite chez le vétérinaire
Message Mer 26 Juin 2013 - 10:54 par Invité
ouf ! Lilounette va bien ! avec les vaccins, nous ne sommes jamais tranquilles.
Gros bisous à ta jolie fille ! bisous
Dulce
Re: Visite chez le vétérinaire
Message Mer 26 Juin 2013 - 16:36 par Dulce
Super Lilounette... cheers
Re: Visite chez le vétérinaire
Message  par Contenu sponsorisé
 

Visite chez le vétérinaire

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visite chez le vétérinaire
» Visite chez le vétérinaire
» Visite chez le vétérinaire
» RDV chez le vétérinaire demain pour notre Lilounette
» Lily surveille les travaux chez le voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulysse mon Lilys, le forum :: ♥ BLOGS DE NOS AMOURS DU CIEL ET DE LA TERRE ♥ :: Blogs à disposition sur le forum :: Le blog de Lily-
Sauter vers: