Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour petit Chou
Petit Ange Merveilleux,
veille bien sur Chouchou
et sur tout le Forum.

Ephéméride
- Sem.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petits soucis avec Emy

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Huguette

Huguette


Messages : 10885
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 73
Localisation : Seine Saint Denis

Petits soucis avec Emy Empty
29042021
MessagePetits soucis avec Emy

Emy a fait son échographie ce matin. La radiologue avait déjà 30mn de retard.

Je ne saurai pas vous expliquer exactement ce qu'elle a. J'ai oublié les termes. Embarassed  

Vous n'allez rien comprendre. Embarassed

Elle a parlé d'un épaississement et remaniements des parois localisés à la jonction.., une discrète adénopathie pancréatique, d'une appendicite. Son compte rendu est mal écrit. Je n'arrive pas à tout lire.
Il faut que je redemande au véto. Il va penser que je suis bouchée.
Tout ce qui est corps humain et les termes médicaux, ça ne rentre pas.  Embarassed  Embarassed

Elle a un traitement, antibiotiques et cortisone. L'antibio c'est flagyl en solution et dermipred pour la cortisone.
Déjà l'antibio, elle ne le veut pas. J'ai essayé de lui donner ce soir, elle a fait un bond et elle se fait baver. Il y a de l'alcool. Il va falloir que je lui téléphone pour changer d'antibio. Ca démarre mal.
On va voir demain avec la cortisone. Elle ne va pas en vouloir..

Ce que j'ai retenu, c'est que si le traitement ne fonctionne pas, il y aura une intervention qui se fera à Créteil, car ce n'est pas du ressort de mon véto.

Ca me  stresse tout ça.

malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Petits soucis avec Emy :: Commentaires

ISABEL
Re: Petits soucis avec Emy
Message Jeu 29 Avr 2021 - 22:41 par ISABEL
Mince alors,
Emy a des petits soucis,,
Faire prendre des médicaments aux animaux pas facile,comme pour nous aussi parfois pas facile..
Ils vont peut-etre te changer le antibio et ça ira peut-etre mieux avec un autre.
Courage Huguette et Emy sois gentille pour prendre tes petits médicaments;;
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Ven 30 Avr 2021 - 11:20 par Catherine
Mince ! Effectivement pas facile les termes médicaux…. C'est la radiologue qui t'a expliqué ou le véto ? Le mieux est que tu redemandes des explications au véto.
C'est sûr, pas facile de donner des traitements aux animaux qui ne comprennent pas pourquoi on les force à les prendre… Rolling Eyes
J'espère que le véto va pouvoir changer d'antibio et qu'Emy va accepter la cortisone. Pour le Dermipred, il faut ruser en le mélangeant à de la pâtée mais ce n'est pas évident malgré tout. Lily en a eu et ça passait bien.

Il faudrait que le traitement fonctionne pour éviter une intervention… No
Bon courage Huguette, je comprends que tu sois stressée. No
enveloppe

Allez petite puce, il faut bien prendre ton traitement, c'est pour ton bien.
Gros câlins petite Emy.
Bisous bisou Bisous
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Ven 30 Avr 2021 - 20:36 par Huguette
En fin de compte s'il y avait intervention, ce serait pour l'appendicite. J'espère aussi que le traitement sera suffisant.
Pour les antibiotiques, il a changé, et j'emmène Emy chez le véto, il lui fait en piqûre. Je préfère. Ce sera tous les deux jours. Elle l'a eu aujourd'hui à 17h30. La prochaine ce sera lundi.
Aujourd'hui ça s'est assez bien passé pour la cortisone. J'espère que ça va continuer. Avec elle, on ne sait jamais. Comme ça va être répétitif, elle va sans doute moins l'accepter.

Laisse toi faire ma petite puce, c'est pour ton bien. Je t'aime tant.

enveloppe enveloppe enveloppe
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Sam 1 Mai 2021 - 11:18 par Catherine
C'est sûr que ce serait mieux que le traitement fonctionne plutôt qu'une intervention, mais si c'est l'appendice, comme nous, c'est une petite opération.
C'est bien pour les antibiotiques en piqûre. J'espère qu'elle va continuer à bien prendre la cortisone. Sinon, pas possible en piqûre aussi ?
Allez petite puce, prend bien ton traitement, c'est pour ton bien tu sais.
Gros bisou et Bisous
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Sam 1 Mai 2021 - 17:38 par Huguette
Pour le moment elle prend la cortisone. J'espère que ça va continuer.
Je vais voir comment ça se passe.

Ma petite puce, j'espère que tu vas continuer à bien prendre ton médicament.

enveloppe enveloppe

Il va falloir que je lui montre le compte-rendu de la véto. Elle met des trucs avec des points d'interrogations. scratch Ca me chiffonne un peu.
Je pense que s'il y avait quelque chose, il me l'aurait dit.



lyseraie
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mar 4 Mai 2021 - 10:32 par lyseraie
Oh là là , je vois que c'est compliqué pour administrer les médicaments à Emy. Petite mère il faut espérer que ça aille. Oh je pense quand meme que si la véto avait eu une suspicion pour un truc qu'elle t'en aurait parlé . On n'est jamais tranquille.
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mar 4 Mai 2021 - 19:09 par Catherine
J'espère aussi qu'Emy va continuer à prendre son traitement.
Oui, pour en savoir plus ou te rassurer, tu peux montrer le compte rendu à ton véto. Comme Isabelle, je pense que s'il y avait des problèmes, elle t'en aurait parlé. Mais les points d'interrogation montrent qu'elle n'est pas sûre sur tout… scratch
Allez petite puce, continue à bien prendre la cortisone. C'est pour aller mieux.
Plein de bisou et Bisous
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mer 5 Mai 2021 - 20:28 par Huguette
Pour le moment, ça va, elle prend bien la cortisone, mais je ne sais pas si ça va durer, car on prolonge de 8 jours comme mon véto est en vacances. Il ne rentre que le 17. Sa remplaçante prendra la suite pour les piqûres d'antibiotiques. Je pense qu'elle en a marre la pauvre entre les médicaments et la navette chez le véto. No Tous les matins, elle se cache derrière le fauteuil. Crying or Very sad
Vivement que ça se termine et j'espère que ça ira mieux après.

Ma petite puce, continue à bien prendre tes médicaments et surtout laisse toi faire, c'est pour ton bien.

JT\'M

enveloppe enveloppe
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Sam 8 Mai 2021 - 19:23 par Catherine
Pauvre petite puce, c'est sûr qu'elle doit en avoir marre. No
J'espère au moins qu'avec tous ces malheurs, elle ira mieux.
Allez, petite Emy, il faut bien prendre tes médicaments. Je sais, c'est dur pour toi mais c'est pour ton bien.
Je te fais de gros bisou et Bisous
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Dim 9 Mai 2021 - 8:40 par Huguette
J'espère aussi que ça ira mieux après.
Depuis qu'elle prend le traitement, elle mange beaucoup, boit beaucoup et fait pipi très souvent. Je pense que c'est la cortisone qui fait ça. scratch J'espère qu'après tout redeviendra normal.

Depuis quelques jours, elle recommence à se mettre derrière la porte d'entrée, et miauler pour sortir. Rolling Eyes
Ca faisait longtemps qu'elle ne faisait plus ça.

Ma petite puce, j'espère que quand le traitement sera terminé, tu reprendras tes habitudes. Je vois bien que tu es perturbée. Crying or Very sad

JT\'M

enveloppe enveloppe
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mer 12 Mai 2021 - 19:11 par Catherine
C'est sûr que la cortisone donne de l'appétit.
Mince si elle réclame la porte pour sortir. Elle doit se dire que ce serait un échappatoire aux traitements…
J'espère qu'après tout ça, tout redeviendra normal.
Courage petite puce, tout est pour ton bien.
bisou Bisous bisou
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Ven 14 Mai 2021 - 8:34 par Huguette
Emy termine aujourd'hui son traitement. J'espère qu'après ça ira et qu'elle n'aura plus ces vomissements.

Ma petite puce, j'espère que tout va aller bien pour toi et que tu va vite reprendre tes habitudes.

JT\'M

enveloppe enveloppe

ISABEL
Re: Petits soucis avec Emy
Message Sam 15 Mai 2021 - 18:58 par ISABEL
Et voilà Petite Emy le traitement si termine,tu as eté quand même Courageuse,
Espérons que maintenant tout ira mieux pour toi petite poupée,et pour Huguette aussi ,elle sera contente si tu vas bien?? enveloppe enveloppe enveloppe enveloppe
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Dim 16 Mai 2021 - 21:10 par Catherine
Et voilà petite puce, tu as fini ton traitement. J'espère qu'il a bien agi et que tu vas être tranquille maintenant.
Gros bisou et Bisous
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Lun 17 Mai 2021 - 8:48 par Huguette
Emy a été tranquille pendant le traitement, mais hier vers 17h elle a vomi. No
Je pense qu'il va falloir quand même aller à Créteil.
De toute façon, j'ai RV avec le véto à 11h30 pour faire le point. Il revient de congés.

enveloppe enveloppe
ISABEL
Re: Petits soucis avec Emy
Message Lun 17 Mai 2021 - 20:02 par ISABEL
OHHHHHHHH,petite poupée...
J'espère que le véto t'a donné des bonnes nouvelles Huguette..
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mar 18 Mai 2021 - 17:34 par Huguette
C'est bien ce que je pensais. Hier, j'ai téléphoné à Créteil, et j'ai un RV en consultation pour demain 14h30. J'ai ma soeur et mon beau-frère qui m'emmène.
Emy va être stressée et déboussolée. J'espère que ça va bien se passer.
Je dois apporter tous les résultats. Echo, analyses, radios.....
Ca va être une dure journée pour elle. Déjà le matin, mon véto veut lui faire une prise de sang. Les autres dataient de novembre. Celle ci sera plus récente. Et l'après-midi, allez là-bas. Wink

J'espère que tout va bien se passer et que les nouvelles seront assez bonnes.

Ma petite puce, j'espère que tu ne seras pas trop stressée et que tout se passera bien. Le trajet va être plus long que d'ordinaire, et tu n'es pas habituée.
C'est pour ton bien.

JT\'M

enveloppe enveloppe
ISABEL
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mar 18 Mai 2021 - 18:28 par ISABEL
Courage Huguette et que tout se passe bien..
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Jeu 20 Mai 2021 - 19:29 par Catherine
Je viens de lire les nouvelles et j'espère que tout s'est bien passé à Créteil avec des résultats rassurants.
Pauvre petite puce, la journée d'hier a dû être très stressante. No
Courage petite Emy, j'espère que le véto a trouvé ce qui provoque ces vomis et que tu seras bientôt tranquille.
Plein de bisou et Bisous pour toi
Huguette, je pense que tu as dû être aussi stressée que ta puce. On n'aime pas tout ça…. No
On attend les nouvelles, bonnes j'espère…..
enveloppe
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Ven 21 Mai 2021 - 0:07 par Huguette
Hier, ça s'est bien passé. Emy a été très sage, même pendant le trajet, elle est restée calme.
Il va falloir y retourner mercredi prochain, pour faire un scanner, car là, elle ne peut pas se prononcer. Il faut éclaircir ces trois points d'interrogation de la radiologue lors de l'échographie.
Pancréatite chronique? Appendicite du chat ou lymphome ? Avec le scanner, elle en saura plus.
Il faudra qu'elle soit encore à jeun.
Ca me stresse. J'espère qu'il n'y aura rien de grave.
En attendant, mon véto m'a dit de continuer de lui donner la cortisone matin et soir jusqu'à mardi prochain.

Ma petite puce, tu as été courageuse et j'espère que mercredi prochain tout se passera bien.

JT\'M

enveloppe enveloppe

En plus hier, à la clinique vétérinaire, je me suis étalée de tout mon long, avec le panier. Je ne sais pas comment je me suis arrangée. Mon talon a dû se prendre dans quelque chose, car j'ai perdu ma chaussure.  Rolling Eyes Heureusement que le panier ne s'est pas ouvert.
Du coup, J'ai mal au poignet, au bas du dos, aux doigts, à la jambe. C'est un peu enflé. Il ne manquait plus que ça. Rolling Eyes
J'espère que ça va vite passer.
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Ven 21 Mai 2021 - 11:28 par Catherine
C'est normal que tu stresses Huguette. Les trois points de la radiologue font peur.J'espère que mercredi, le scanner sera rassurant et ne révèlera rien de grave.
C'est bien si ta petite puce a été calme et sage. Tu étais avec elle et elle était en confiance. J'espère que pour le scanner, ce sera pareil.
Petite Emy, tu as été très courageuse. Nous sommes très fières de toi.
bisou  Bisous  bisou


Et toi qui tombe et te fait mal !  No  No  No  No Mince de mince…  No
J'espère que les douleurs vont vite passer. Comme tu dis, il ne manquait plus que ça.  Crying or Very sad
enveloppe
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Dim 23 Mai 2021 - 10:27 par Catherine
J'espère qu'Emy continue à bien prendre sa cortisone.
bisou Bisous bisou
Et toi Huguette, moins de douleurs j'espère après ta chute.
enveloppe
Huguette
Re: Petits soucis avec Emy
Message Lun 24 Mai 2021 - 8:37 par Huguette
Oui, Emy prend bien sa cortisone.
J'appréhende pour mercredi. Crying or Very sad J'espère aussi que que le scanner sera rassurant et ne révèlera rien de grave. Croisons les doigts.

Ma petite puce, j'espère que mercredi tout se passera bien et que les nouvelles seront plus rassurantes.

JT\'M

enveloppe enveloppe

J'ai encore un peu mal à la jambe et au niveau de la cheville c'est toujours enflé.
En plus de la pommade, je fais des bains de pieds dans de l'eau salée. Je ne sais pas si c'est efficace. scratch On verra bien.
Catherine
Re: Petits soucis avec Emy
Message Mar 25 Mai 2021 - 19:14 par Catherine
J'espère que tout se passera bien demain et que les résultats seront rassurants. Oh oui ! Croisons les doigts…..
Courage petite puce, une dure journée pour toi demain mais c'est pour ton bien.
Plein de bisou et Bisous

Mince Huguette, la cheville est toujours enflée… No Je ne sais pas si l'eau salée fait du bien mais ça ne peut pas faire de mal. s Wink
Prends bien soin de toi et donne nous des nouvelles de ta puce dès que tu pourras.
enveloppe
Re: Petits soucis avec Emy
Message  par Contenu sponsorisé
 

Petits soucis avec Emy

Revenir en haut 

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petits soucis avec Emy
» Petits soucis avec Emy
» Petits soucis avec Emy
» Petits soucis avec Emy
» Des petits soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulysse mon Lilys, le forum :: ♥ BLOGS DE NOS AMOURS DU CIEL ET DE LA TERRE ♥ :: Blogs à disposition sur le forum :: Le blog d'Emy-
Sauter vers: