Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum
Ulysse mon Lilys, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour petit Chou
Petit Ange Merveilleux,
veille bien sur Chouchou
et sur tout le Forum.

Ephéméride
- Sem.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Empty
MessageSujet: SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver   SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:11

Les abandonnés sont en grande souffrance cet hiver !

A leurs souffrances, hélas habituelles, s'ajoute la rigueur de l'hiver.......

Les hommes et animaux laissés pour compte sont dans une situation d'urgence !

La situation se complique pour les SDF qui ont un petit compagnon : à l'exception de rares centres d'accueil, ils se voient proposer d'abandonner purement et simplement leur seul ami.

Pour la plupart, nombreux sont ceux qui préfèrent rester dans la rue..... au péril de leur vie !

Saluons leur courage, mais élevons-nous contre l'inhumanité de tels décrets !

Combien de gymnases inutilisés devraient déjà avoir été réquisitionnés, pour sauver de pauvres existences unies dans le malheur ?

Les maires de France, qui concentrent leurs efforts sur la voirie de leurs municipalités, seraient-ils à ce point dénués de coeur ?

On peut s'interroger sur ce point......

Un grand nombre de leurs administrés s'inscrirait-il dans la même mouvance ?

On peut encore s'interroger sur ce point.....

On peut aussi faire pression pour éveiller les consciences léthargiques !

Qu'attendons-nous donc ? ..... Ktrine


Revenir en haut Aller en bas
Dulce

Dulce


Messages : 13034
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 54
Localisation : Centre - France

SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver   SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:49

Je suis d'accord avec toi....
Moi je ne me verrais pas abandonner mon Lilys pour aller dormir au chaud en le laissant dehors, au froid... c'est inimaginable...
J'avais pensé à çà, lorsqu'il était encore là... J'aurais tout fait pour lui...
Ces personnes sont déjà dans une grande détresse la plupart du temps, et leurs compagnons sont les seuls qui leur donnent de l'amour, de l'attention... c'est inhumain de les séparer... Sans parler que c'est inhumain de ne pas s'occuper de l'animal en question... C'est un être vivant, lui aussi... alors pourquoi l'abandonner ?????

Merci Ktrine, je m'occuperai de faire un article en citant ce post, dans mon blog...
Veux-tu que j'ajoute à ton post les vidéos que tu m'as envoyées ?
Si au moins çà peut aider certains, çà vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Empty
MessageSujet: les éclopés de la vie " moderne "   SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:32

Fais pour le mieux, Dulce ! Le but étant d'éveiller les consciences et les coeurs........

Encore merci pour ton aide !

Ktrine coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dulce

Dulce


Messages : 13034
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 54
Localisation : Centre - France

SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver   SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:13

Alors je place la vidéo dans ton post... et je la mettrai aussi dans mon blog... merci Ktrine ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 12958
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 70
Localisation : Seine Saint Denis

SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver   SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:46

Ktrine, Dulce,

Je suis à 100% d'accord avec vous.Il faut faire bouger les administrateurs, les maires des communes. Chaque personne en souffrance dans la rue et son petit compagnon devraient avoir le droit d'être accueilli dans un foyer.
Ce petit compagnon est tout ce qui reste souvent à un SDF. Pourquoi devrait-il l'abandonner pour dormir au chaud ? Je serais dans cette situation, JAMAIS je n'abandonnerai ce que j'ai le plus cher au monde ..... JAMAIS !
Cette vidéo est émouvante.... Voir une personne démunie achetée en priorité des croquettes pour son petit compagnon, et rien pour lui..... Si ce n'est pas de l'Amour çà !

Mais il y a aussi un autre problème qui n'a rien à voir avec l'hiver, mais qui oblige les personnes âgées à abandonner leur petit compagnon pour entrer en maison de retraite. Malheureusement, ces maisons de retraite refusent très souvent les animaux . Il y a là aussi un sérieux problème......

Ces obligations d'abandon font deux malheureux, le maître et le petit chien ou chat .....

Merci Ktrine, Merci Dulce pour tout ce que vous faites. Vous avez un coeur énorme. J'espère que vous réveillerez des consciences endormies.

Je vous embrasse bien fort. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dulce

Dulce


Messages : 13034
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 54
Localisation : Centre - France

SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver   SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:09


Merci Catherine.... c'est Ktrine qui m'a ouvert les yeux, à vrai dire.
Je n'avais jamais pensé à çà ainsi !
Cette vidéo m'a bouleversée et l'amour qui en ressort est tellement fort... comment peut-on demander à des personnes de se séparer de tout ce qu'ils ont effectivement de plus cher au monde ??? C'est insensé !

Tu as raison, le cas des maisons de retraite c'est le même problème...
C'est un déchirement autant pour la personne que pour l'animal... et ceux qui assistent à ces séparations inhumaines !!!

Ktrine, j'ai donc mis un article sur mon blog perso... et le même sur le blog de mon Lilys... ainsi, il percutera peut-être plus de monde !

ULYSSE MON LILYS

LE JARDIN DE MES PENSEES

Dis-moi si çà te convient comme çà... si tu veux que je dise aux gens de faire tourner l'info sur leurs blogs... çà se fait beaucoup....

J'ai hésité à publier tout ton texte... Au début, je ne voulais mettre que les première phrases, pour que les gens viennent lire le reste ici, mais ce serait injuste pour toi... Ton coup de gueule est percutant et il faut qu'il touche le plus de monde possible !

Si tu veux que les gens fassent tourner l'info et ton texte sur leurs blogs, dis-le simplement et je l'ajoute sur mes blogs !

J'ai ajouté mon avis aussi, pour bien montrer que je suis d'accord avec toi...

J'espère que les gens vont venir discuter ici de tout çà !!!

S'il y a quelque chose qui ne te va pas, Ktrine, n'hésite pas et dis-le-moi... Par exemple si tu ne veux pas que je mette tout ton texte... ou tout autre chose.... dis-moi... et je changerai SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Empty
MessageSujet: l'indifférence   SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 8:01

Dulce, n'hésite pas à tout mettre en oeuvre : fais tourner, partage, etc.... !

De même, tu peux publier - en mon nom - le texte que j'ai rédigé.

Peut-être enfoncerai-je le clou avec un autre texte, sous peu..... Etrangement, bien des gens ne pensent que l'hiver à des détresses ........... qui ne connaissent pourtant pas de saison !

Catherine a tout à fait raison de faire le parallèle avec les personnes âgées..... elles aussi placées au rebut.

Dans nos Sociétés occidentales, la productivité est le critère de sélection : aucune pitié pour ceux qui ne sont pas - ou plus - productifs : c'est une des raisons pour lesquelles on se moque des gens qui défendent la cause animale, par exemple.

Ce sont souvent les mêmes, qui n'adressent pas un regard aux SDF, et qui placent leurs parents dans des maisons de retraite plus ou moins dignes de ce nom......

Hier, j'ai offert une de mes grosses écharpes à Foxy, la chienne de l'un des 2 SDF.

Ktrine

enveloppe enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
ISABEL

ISABEL


Messages : 6898
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 68
Localisation : Seine et marne 77

SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver   SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:23

Ktrine Dulce cette vidéo m'a émue aux larmes,voir se monsieur que achéte à manger pour son chien avant lui,c'est de l'amour;
Quelle dechirement pour ses gens de laisser leur animal!
c"esr impossible ,moi à un certain moment je me privé des certaines choses pour pouvoir acheter les medicaments pour Tchipie!!
Je comprends qu'ils ne puisse pas abandonner le seule petit être que le donne un peu d'amour
Comme dit Catherine je pense aussi souvent aux personnes quand ils rentrent en maison de retraite que n'acceptent non plus les petits compagnons
J'ai une tante que etant oubligé d"y aller a laisse son petit chat ,quelques mois après elle est morte et le chat aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Empty
MessageSujet: le coeur   SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:19

Vous en avez un gros, et un beau, Isabel !

Ktrine coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
ISABEL

ISABEL


Messages : 6898
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 68
Localisation : Seine et marne 77

SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver   SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:52

Excusez-moi toute a l'heure j'ai valider par erreur ,et après internet ne functionait pas,
donc je voulais dire que c'est formidable se que vous dites et faites,moi je ne peut pas faire grand chose à part vous aider avec mes simples mots ,et prier pour que la mentalité de tous ces gens que travaillent dans ses centres change et finissent pour accepter tous les petits compagnons de ces pauvres malheureux,vu que c'est le dernier petit reconfort qu'ils ont;
Bravo à vous,moi hier j'ai encore acheté des petits boules de graisse pour les oiseaux j'ai les ai mis ce matin ils sont tous venus j'ai voulait faire une photo,mais mission impossible,j'ai reassayer plus tard!!
Je vous embrasse bien fort à toutes et un bon dimanche même s'il fait très froid!
ISABEL bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 12958
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 70
Localisation : Seine Saint Denis

SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Empty
MessageSujet: Merci !   SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:30

Tout d'abord, je voulais remercier Ktrine pour son très beau geste de donner sa grosse écharpe à Foxy .... Ktrine, tu as un coeur énorme !
Isabel, tu as raison de prier pour que certaines mentalités changent ..... Il y a tant à faire !

Merci à vous toutes ! Vous êtes formidables .....

Bon dimanche à vous.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver   SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très gros câlin .....
» gros plan d'une princesse.
» Encore un gros câlin......
»  Gros bisous pour mes nounous chéris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulysse mon Lilys, le forum :: ADMINISTRATION DU FORUM :: Administration du forum :: COUPS DE GUEULE-
Sauter vers: