Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Pour petit Chou
Petit Ange Merveilleux,
veille bien sur Chouchou
et sur tout le Forum.


Répondre au sujetPartagez | 
 

 Retrouver son chat ou chaton disparu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce

avatar

Messages : 12530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 48
Localisation : Centre - France

MessageSujet: Retrouver son chat ou chaton disparu   Sam 10 Nov 2012 - 17:36

Je fais un copié collé de la page de mon blog pour mettre ici...
si çà peut aider quel'un à retrouver son petit chat....

enveloppe




Vous avez perdu votre chat, ou votre chaton... 


Il faut savoir que dans la plupart des cas, les minous ne s'en vont pas loin tout de suite... ils restent dans un rayon d'un ou deux kilomètres...


Il y a une méthode très simple, pour retrouver son chat perdu... mise au point par Mlle Franckhauser Patricia. Cette méthode est affichée sur le site chat perdu et sur une de mes pages de ce blog >> cliquez ici <<


Elle a aussi mis une autre méthode au point, pour retrouver les chats perdus à des centaines de kilomètres de chez soi... >> cliquez ici <<


Je suis tombée sur ce site, très intéressant, regroupant des astuces béton, pour retrouver son chat, également >> cliquez ici <<


Et que dire de l'expérience de Rosette... qui a perdu sa Domino, tombée par la fenêtre, perdue pendant 4 mois, 4 longs mois... Elle l'a retrouvée, n'a jamais abandonné... et a utilisé des méthodes très précises, qui ont bien fonctionné. Domino était à priori restée tour près de chez elle, tous ces longs mois... >> cliquez ici et visitez aussi son super blog <<


Il y a aussi ces deux articles que Rosette a écrits... qui racontent cette histoire :



Si vous avez perdu votre chat, il est important de faire une annonce ou aller chercher si on a retrouvé votre chat ici, sur le site chat perdu chat trouvé.


Réflexes, en cas de perte de votre chat


Réduire le risque de perte de votre chat


Vous avez trouvé un chat égaré ?


 


Et puis il y a aussi le fameux déménagement... Comment faire... ce qu'il faut faire ou ne pas faire. J'ai trouvé un site qui explique bien le processus à adopter.


Lorsque j'ai trouvé ma petite Jade, et que je cherchais ses propriétaires, on a reçu une dame qui avait perdu sa minette... et qui pensait que c'était notre Jade... mais ce n'était pas Jade. C'est fou, le nombre de chattes noires stérilisées perdues... rien que dans notre petite ville !!!


En fait, cette dame avait fait stériliser sa minette, le jour de son déméngement. Elle a été la récupérer au cabinet vétérinaire, le soir du déménagement, donc... pour l'installer dans la nouvelle maison. Vous imaginez la pauvre minette ? Déjà complètement perturbée de l'opération, se retrouvant, le soir dans une maison qui n'est pas la sienne ? Fatalement, elle s'est sauvée, pour retrouver sa maison. Et elle a été vue là-bas... Il y a environ 2 kilomètres de distance. Mais la nouvelle locataire ne savait pas et a laissé la pauvre minette dehors. La suite, je ne la connais pas. Excusez-moi, mais c'est vraiment le truc à éviter ! Vous vous imaginez rentrer dans une nouvelle maison, le jour de votre opération ? Inimaginable, n'est-ce pas ? Pour les minous, c'est exactement la même chose !... J'espère que la dame a retrouvé sa Nala... sa petite minette qui a retrouvé sa maison... malgré son opération !!!


Ce site explique très bien ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans ce cas :


>> Cliquez ici <<


 


Je n'oublie pas que lorsque j'ai trouvé ma petite Mel, elle n'était qu'à 1. 5 km à vol d'oiseau du lieu où elle habitait... Elle a pourtant erré pendant 5 mois.


Je n'ai jamais été dans ce cas de figure, heureusement... et j'espère ne jamais y être confrontée, car c'est une horreur à vivre ! Mais je pense que quand c'est comme çà, il faut tout essayer, absolument tout. 


Personnellement, j'ai dans mes affaires le numéro d'un excellent radiesthésiste, qui consulte par téléphone, sans rien prendre en retour, juste pour aider. Je l'ai déjà consulté pour autre chose et il m'a beaucoup aidée.


Il faut tout tenter... et je ne peux pas oublier que l'ancienne maîtresse de ma petite Mel n'a pas tout tenté... loin de là. Elle a mis une annonce sur le net, certes... Mais à l'époque, je n'avais pas eu l'idée de regarder sur le net... Elle ne s'est déplacée chez aucun véto, elle a juste téléphoné pour faire des annonces, donc pas de photos chez les vétos... Elle n'a pas insisté, pas placardé d'annonces, rien ! Et quand je l'ai retrouvée moi-même, 9 mois plus tard, elle a attendu 2 mois pour venir voir Mel... Inconcevable, à mes yeux... C'est sûr, elle ne voulait pas la récupérer, car elle avait tourné la page, cela faisait 1 an, qu'elle l'avait perdue. Et il était absolument hors de question pour moi de rendre Mel, puisque je l'avais adoptée, identifiée, stérilisée, vaccinée (elle n'était pas identifiée ni stérilisée). Il était trop tard, je l'aimais et elle nous aimait. Mais bon... on se doit de tout faire, pour les retrouver... Et dire que l'ancienne maîtresse de Mel a refusé de dire la disparition de Mel, aux personnes qui la lui avaient donnée. Elle leur a dit qu'elle était"morte"... horreur ! Ces gens seraient venus l'aider... mais non, elle n'a rien fait, par peur des représailles ! Juste la chercher... Vous pensez que çà ne suffit pas !!! Et à l'heure actuelle, les premiers propriétaires de Mel, pensent que leur Déesse est morte... quelle horreur... moi qui fais tout pour la sauver !!!


C'était juste une parenthése dans cette page d'aide... car ma petite Mel a erré dehors pendant 5 mois et subit bien des misères... et je ne souhaite cela à aucun mimi... 


 


Si ces liens peuvent aider quelqu'un à retrouver son mimi et un mimi à retrouver son douillet "chez-lui"... ce sera super !!!


 


_____________________________________________________________________


 RECAPITULATIF DES LIENS IMPORTANTS DE CETTE PAGE :






 

Revenir en haut Aller en bas
louna

avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 50
Localisation : grenoble

MessageSujet: l   Ven 16 Nov 2012 - 0:50

super content merci dulce!!!!!
ces infos sont super interressantes!!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver son chat ou chaton disparu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un chaton orphelin.
» Je ne cesse de rêver de mon chien disparu
» CHAT Fracture du crâne
» Bonne Mercredi
» Khao Manee

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ulysse mon Lilys, le forum :: ADMINISTRATION DU FORUM :: Administration du forum :: A DIFFUSER-
Répondre au sujetSauter vers: