Ulysse mon Lilys, le forum
Bienvenue sur le forum...
Ulysse mon Lilys - le forum



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Pour petit Chou
Petit Ange Merveilleux,
veille bien sur Chouchou
et sur tout le Forum.

Ephéméride
- Sem.

Partagez | 
 

 POURQUOI CE FORUM A-T-IL ETE CREE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce

avatar

Messages : 12576
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 48
Localisation : Centre - France

MessageSujet: POURQUOI CE FORUM A-T-IL ETE CREE ?   Dim 25 Oct 2009 - 14:16

Bonjour à tous.


J'ai eu l'idée de ce forum en voyant des persnnes que j'estime beaucoup souffrir comme moi de la perte de leur chat ou de leur chien.
On se sent vite incompris, face à cette manie qu'ont la plupart des personnes de décider qu'un animal est inférieur à l'homme et qu'il est inutle de souffrir de sa perte.
Sauf que çà ne se passe pas comme çà pour tout le monde, bien loin de là !

Un chien, un chat, un lapin, un hamster... tous ces animaux ne sont pas que des animaux qu'on prend, qu'on aime et qui partent sans qu'on ait mal ! Non, c'est un vrai deuil pour la personne qui perd son animal chéri... Bien souvent, çà fait encore plus mal que de perdre une personne humaine... car ils sont comme nos enfants. Ils font partie de la famille à part entière. Ils partent avec nous en vacances, ils partagent nos joies et nos peines... On les trouve toujours sur notre chemin quand il faut, quand on a besoin d'eux... si fidèles et si affectueux.

Ces petits êtres si affectueux ne nous jugent jamais. Ils se contentent de nous rendre notre amour au centuple... Ils ne nous font mal qu'une fois... et pour cause, c'est quand ils partent. C'est bien la seule fois où ils ne sont pas là pour nous rassurer, pour nous regarder avec leurs yeux si doux, en tournant leur petite tête sur le côté en signe d'affection. Ils sont toujours de bonne humeur, prêts à jouer...
Ils nous donnent bien souvent plus d'amour et de compréhension que les humains qui les jugent si inférieur à eux !!!

Le problème, c'est qu'ils ont une espérence de vie bien inférieure à la nôtre, en principe... et lorsqu'on adopte un petit animal... on sait qu'on va souffrir très fort un jour. Mais on essaie de ne pas y penser. Ou si on y pense, on chasse bien vite ces idées noires de notre esprit.
C'est la meilleure solution, en réalité... parce que quand çà se produit, nous sommes bien à temps de souffrir.
On voudrait tous que nos chers amours vivent autant que nous... même si nous savons que çà n'arrivera pas !

Parfois, certaines personnes ont moins de chance et un accident, une maladie... emporte ce petit être si cher très tôt... très jeune, et c'est la catastrophe... on trouve çà injuste, si cruel et inadmissible.
On prie pour qu'on nous le laisse encore quelques années... et si par hasard nos prières sont entendues, et qu'on a la chance d'avoir quelques anées de surcis, on recommence la fois d'après... encore et encore... jusqu'à ce que ce soit vraiment la dernière fois.

Je pense que nous ne sommes jamais vraiment prêts à les voir partir, tout simplement parce que nous les aimons à la folie... Comment accepter de voir partir ce petit être si adorable qui illumine notre vie depuis des années ???

On voudrait tous qu'ils s'en aillent très vieux... mais je m'aperçois en lisant des témoignages partout que même dans ce cas de figure, les personnes n'acceptent pas... culpabilisent, sont choquées... comme si leur petit amour était parti prépaturément ! Je pense que c'est normal, après tant d'années de vie commune !

J'ai lu beaucoup de témoignages après la perte de mon petit trésor... et je me suis apeçue qu'aucune mort n'épargne la personne qui reste.

Je pense que la "meilleure"... celle qui paraît la plus acceptable, c'est la mort naturelle pendant le sommeil, parce que l'animal a vieilli, qu'il a vécu... Mais même là, les gens culpabilisent et se posent des questions... "a-t-il eu mal", "s'est-il senti seul", "a-t-il eu besoin de moi"... etc...

Je crois qu'aucune mort n'est acceptable pour la personne qui aime son petit amour. Que çà se passe brusquement ou lentement, on se sent au final toujours coupable de quelque chose... Soit qu'on l'a laissé souffrir en vain, soit qu'on a abrégé ses souffrances en se posant après mille questions... soit qu'il a eu un accident et le choc est là terrible encore... Aucune n'est acceptable, car toutes les emportent à jamais loin de nous ! C'est çà qui blesse.....

Personnellement, Ulysse était mon premier chat, le seul animal de ma vie... et il le restera. Je ne veux en aucun cas avoir à revivre ce cauchemar... et il restera toujours à la place d'honneur dans ma vie et dans mon coeur !
Je savais bien que je souffrirais beaucoup de son départ, mais je n'imaginais pas qu'il puisse exister pareille douleur, pareille détresse !!!
C'est un vrai calvaire, un cauchemar qui dure, qui s'éternise dans le temps. Cette absence qui fait tellement mal est là, qui relance !

Chaque mois qui passe est un mois de plus de souffrances qui m'éloigne de mon Titi... Et ce 24 octobre, je vivais une journée affreuse. J'avais déjà dans l'idée ce forum depuis longtemps, mais je n'osais pas en parler...
C'est en discutant avec Sam, une amie qui vit la même chose que moi, qu'elle m'a dit que c'était une bonne idée... que je me lance... C'était dans la nuit du 23 a 24 octobre... Je me suis mise toute la journée du 24 à créer ce forum...
Je revivais à l'infini ma journée horrible du 24 juin, où j'ai perdu mon Ulysse à jamais... et je suffrais le martyr... Alors de créer ce forum en pnsant aux autres personnes qui souffrent, çà m'a beaucoup aidée à passer la journée !
C'est pour moi, une sorte d'hommage à mon petit amour... et un cadeau à mes amis qui m'ont soutenue tant de fois !

Je voudrais juste mettre un espace à disposition de tous ceux, qui comme moi souffrent de l'absence de leur petit amour... et qui n'osent pas en parler autour d'eux. Soit parce qu'ls sont incompris, soit parce qu'ils n'ont personne ou simplement parce qu'ils en ont envie !
C'est un expace totalement libre ! Si j'insite là-dessus, c'est que c'est important pour moi !
Personne n'aura d'obligations ou de contraintes.
Il est vrai que j'avais dit au début qu'il fallait se présenter obligatoirement, mais tout bien réfléchi, on est libres... après tout ! Alors je laisse libre choix... en précisant quand même que ce serait sympa dans le sens où les membres auraient l'occasion de se connaître mieux...
Tout le monde peut aller et venir à sa guise... quand il veut ou pas... Il n'y a aucune oblidation AUCUNE !!!
Pas besoin de s'excuser de ne pas pouvoir venir souvent... on vient quand on a envie ou besoin... tout simplement !!! C'est pour moi hyper important... car moi-même, je ne viendrai pas tous les jours.

Chacun a sa vie à mener avant tout, ses blogs à tenir... les amis, la famille.... donc, comme dans la réalité, on vient ici voir les amis quand on a le temps et l'envie, tout simplement...
C'est un epace juste d'échange et de compréhension... de soutien d'amitié... tout simplement...

Se retrouver ici quand çà va ou que çà ne va pas... c'est là mon but principal.... uniquement !

En plus... lorsque je cherchais un habillage pour ce forum, je suis tombée sur ceui-ci et j'ai eu un choc... en voyant cette petite fille avec ce chat dans les bras ! On dirait mon Liys. Je le tenais souvent comme çà et il me regardait comme çà... pendant que je l'embrassait sur sa petite tête, comme çà... Il se tenait tout droit, sa tête contre mon cou, exactement comme çà... c'est inouï.... cette ressemblance !
Alors j'ai décidé de garder cet habillage.
Je vous mets un lien vers un article du blog d'Ulysse ou on le voit un peu comme çà.... CLIQUEZ ICI

Je ne sais pas ce que vous en pensez... Dites-moi s'il vous plaît comme çà !

Binvenue à tous ceux qui voudront s'inscrire pour discuter.... pour arriver à avancer ensemble...

Amicalement

Dulce
Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI CE FORUM A-T-IL ETE CREE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce forum?
» Ma 1ère MOXIE GIRL Avery by Vanessa
» augmenter son aura
» Pourquoi les membres doivent-ils se connecter au forum ?
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulysse mon Lilys, le forum :: ADMINISTRATION DU FORUM :: Administration du forum :: Présentation et Charte du forum-
Sauter vers: